Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 00:34

Camila Vallejo : « fière d'être communiste »

3460993-4980913.jpg

De nos jours les idées des communistes prennent tout leur sens car elles s’articulent avec la prise des conscience des gens », a affirmé Camila Vallejo, la dirigeante, militante des Jeunesses communistes et l’un des principaux leaders du mouvement étudiant qui depuis six mois réclame des réformes structurelles dans l’éducation. 

Dans un dialogue avec la presse étrangère, Camila Vallejo a signalé que l’inégalité au Chili « est insupportable, elle n’a plus sa place, les gens ne la tolèrent plus, et c’est de là que naît la nécessité de prendre conscience, mais aussi d’analyser l’origine de cette situation et de la combattre de façon organisée. C’est cette question et rien d’autre que nous avons posée historiquement en tant que communistes », a-t-elle précisé. 

« Si on me demande quel sens cela a aujourd’hui d’être communiste, je dirais que c’est plus important que jamais. En ce moment, je suis très fière d’être communiste », a-t-elle ajouté. 

À propos du mouvement étudiant qu’elle dirige, Vallejo a souligné que celui-ci doit « résister et se renforcer », et elle a reconnu qu’il se trouve dans un moment « très difficile » du fait de l’usure provoquée par la longue période de mobilisations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires