Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 01:58

 

 

EODE PO - LM roumanie agression ctre la Russie (2015 03 31) FR

LM pour EODE Press Office / 2015 03 31 /
Avec Sputnik News – Stirile Pro TV (Roumanie) /
http://www.eode.org
https://vimeo.com/eodetv

J’écrivais que « La Roumanie est devenue l’une des principales plate-formes d’agression contre la Russie en Europe de l’Est. Avec la nostalgie de la ‘Grande-Roumanie’ de 1918-1944, Washington a un puissant outil de manipulation des élites roumaines », en octobre dernier. Chaque jour davantage, l’OTAN transforme la Roumanie, ex pays du Pacte de Varsovie, en plate-forme d’agression contre la Russie : missiles, radars, armes lourdes y sont déployés.

Coupables les deux partis pro-occidentaux hégémoniques à Bucarest :
* le Parti Social-Démocrate du Premier ministre Ponta,
* et surtout le Parti Libéral du nouveau président Klaus Werner Ioannis, germano-roumain et protégé de Mme Merkel (1), qui épure sous prétexte de lutte contre la corruption les forces susceptibles de s’opposer aux projets atlantistes.

Nouvelle étape : le commandant en chef des forces de l’Otan en Europe, le général américain Philip Breedlove, a déclaré que « l’Alliance prendrait prochainement une décision concernant le déploiement d’armes lourdes en Roumanie », a annoncé ce mardi l’agence Reuters sans fournir plus de détails.

Les ministres de la Défense des pays membres de l’Otan ont décidé en février dernier de déployer des centres de commandement et une force de réaction rapide (NRF) dans six pays d’Europe de l’Est. Il s’agit de l’Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Roumanie, de la Pologne et de la Bulgarie. Les effectifs de la NRF seront portés de 13.000 à 30.000 hommes.

L’ambassadeur de la Russie auprès de l’Alliance, Alexandre Grouchko, a fait savoir à cette occasion que la décision de l’Otan de renforcer ses frontières orientales allait modifier la situation militaire et politique en Europe. Selon le diplomate, cette décision, qui constitue une grave menace pour la Russie, sera prise en compte par cette dernière lors de la planification de ses activités militaires.

La population, orthodoxe et qui voit les Russes comme des cousins, et à l’instar des Tchèques ou des Slovaques, est extrêmement mécontente et les médias roumains bruissent d’une colère encore rentrée. La Russophobie de l’oligarchie roumaine atlantiste (2) n’est pas partagée par le peuple roumain …

# COMPRENDRE / ECOUTER OU LIRE MES ANALYSES :

* Sur la situation de crise en Mer noire et dans les Balkans et l’instabilité organisée par Bucarest et Kiev :
EODE-TV / RADIO SPUTNIK : LUC MICHEL. OTAN ET NOSTALGIES GEOPOLITIQUES. QUAND BUCAREST CIBLE KICHINEV ET AGRESSE TIRASPOL !

* Sur l’offensive occidentale à l’Est contre la Russie et le prétexte du « Partenariat oriental » de l’UE, qui vise particulièrement la Moldavie et sur la façon dont Bruxelles (OTAN et UE) cible la Moldavie via Bucarest et dont l’ultra-nationalisme roumain cible Chisinau et Tiraspol grâce à Bruxelles :
PCN-TV / LUC MICHEL SUR ‘LA VOIX DE LA RUSSIE’: LA MOLDAVIE, LE PARTENARIAT ORIENTAL DE L’UE ET L’EXPANSION DE l’OTAN A L’EST

* Sur la nostalgie de la « Grande-Roumanie » (1918-44) à Bucarest et les rêves d’annexion de la Bessarabie :
NOSTALGIE DE LA GRANDE-ROUMANIE : GRANDE MARCHE POUR L’ANNEXION DE LA BESSARABIE A LA ROUMANIE

Luc MICHEL / EODE PRESS OFFICE

(1) Voir EODE-TV / QUAND MME MERKEL S’OFFRE LA PRESIDENCE ROUMAINE / COMPLEMENT D’ENQUETE 007

(2) Voir EODE-TV & EODE Press Office / L’ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE ROUMANIE ADRIAN CIOROIANU : « LA RUSSIE SANS L’UKRAINE N’EST PAS UN EMPIRE. QUEL SACRIFICE AURA A FAIRE LA MOLDAVIE DANS LES PROCHAINES ANNÉES » 

EODE PO - LM roumanie agression ctre la Russie (2015 03 31) FR 1 EODE PO - LM roumanie agression ctre la Russie (2015 03 31) FR 2 EODE PO - LM roumanie agression ctre la Russie (2015 03 31) FR 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires