Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 00:38

 

 

EODE-TV - GRAND JEU 7 guinee equatoriale sous attaque (2015 02 24) FR (1)

Conception et direction Luc MICHEL /
Images EODE-TV – RTVGE – DVDIS /
Présentation Bachir Mohamed Ladan /
Montage Ibrahim Kamgue – Pierre Tcnako/
Réalisation Romain Mbomnda – Alexandre Ngan/
Recherche documentaire YVZ/
Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media

LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE (7) :
La Guinée Equatoriale sous attaque !

# INTRO

Bienvenue pour cette nouvelle édition de notre émission : LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE, produites avec Luc MICHEL, le correspondant international d’AFRIQUE MEDIA et le patron d’EODE-TV, qui apporte son expertise à l’émission. Et nous dévoile le dessous des cartes de la géopolitique mondiale et des idéologies qui mènent le monde. Avec sa vision transnationale ouverte sur les dimensions continentales, le géopoliticien Luc MICHEL nous donne les clés des géopolitiques rivales vues de Moscou, Washington, Bruxelles ou encore Pékin …

Notre nouvelle émission est consacrée à la nouvelle vague d’attaques contre la Guinée Equatoriale et son président, le panafricaniste Obiang Gnema Mbassogo.
Nous irons en Guinée Equatoriale, mais aussi à Paris et aux USA.

# ANALYSES

* Première analyse avec Luc MICHEL.
Le dessous des cartes de la nouvelle campagne d’attaques contre le Président de Guinée Equatoriale.
Les soupçons sur l’organisation d’une « révolution de couleur » à Malabo.

Il répond aux questions suivantes :
Luc MICHEL, vous dénoncez dans vos éditoriaux la nouvelle campagne internationale menée contre la Guinée Equatoriale et son président. Pourtant tout semblait aller mieux entre Malabo, Paris et Washington ?
Venons en à la campagne de diffamation et de déstabilisation elle-même. On y retrouve une fois de plus JEUNE-AFRIQUE ?
Si on vous suit bien, c’est quand les occidentaux, USA en tête, vous sourient qu’il faut se méfier ?
Les journaux qui attaquent le président de Guinée Equatoriale ne sont pas des canards de second plan. Mais bien la grande presse dite « internationale » ?
Derrière LE MONDE de Paris on retrouve de grands médias américains, qui ont l’oreille de la Maison Blanche et du State Department US ?
Les attaques ne s’arrêtent pas à l’affaire de Rio. Il y a aussi une étrange promotion de soi-disant « rappeurs révolutionnaires équato-guinéens » ?
En quoi cette sombre affaire de rappeurs est-elle un danger pour la Guinée Equatoriale. Comment l’analyser vous avec votre expérience des « révolutions de couleur, dont vous êtes un spécialiste averti ?
Plus inquiétant vous nous avez dit que la tristement célèbre NED était directement impliquée dans la déstabilisation en cours de la Guinée Equatoriale ?

* Seconde analyse avec Luc MICHEL.
Les raisons de l’hostilité des Occidentaux et des USA envers le Président Obiang GnemaMbassogo.

Il répond aux questions suivantes :
Pourquoi la Guinée Equatoriale et son président sont-ils dans le collimateur de Washington et Paris ?
Une fois de plus le pétrole et le gaz ? Ou est-ce autre chose ???
Pour conclure, pourquoi cette campagne contre Malabo est-elle organisée maintenant ?

# DOCUMENTS

Nous livrons deux documents de la NED cité par Luc MICHEL.

* PREMIER DOCUMENT : Pour ceux qui douteraient de nos analyses, nous publions un premier document, des images confidentielles du « Sommet alternatif » de la NED, que dénonce Luc MICHEL. Intitulée « Africa Civil Society Conference », à Washington les 5 et 6 août 2014, « en marge du Sommet USA – Afrique », la Conférence entendait organiser « un programme d’action pour la démocratie », entendez des régimes pro-occidentaux sous influence des USA, et était centrée sur l’action dans les médias.
Vous y verrez des centaines et des centaines d’activistes et journalistes africains pris en main, y compris et surtout financièrement, par la NED pour déstabiliser l’Afrique.
Pour rappel, la NED a été qualifiée à juste titre de « vitrine légale de la CIA ». Depuis 30 ans, la National Endowment for Democracy sous-traite la partie légale des opérations illégales de la CIA. Sans éveiller de soupçons, elle a mis en place le plus vaste réseau de corruption du monde, achetant syndicalistes, politiciens, activistes et journalistes.
Voici en action la fabrique des mercenaires des changements de régime pro-occidentaux en Afrique !

* SECOND DOCUMENT : Mais il y a plus, la preuve de l’implication directe de la NED, comme l’a révélé l’enquête de Luc MICHEL, dans la déstabilisation de Malabo.
Nous publions un second document : le clip publicitaire du « Sommet Afrique » de la NED ! Vous y verrez la 5e colonne US en Afrique, sûre d’elle, déterminée. A noter l’accent mis sur un activiste de GUINEE EQUATORIALE, mis en avant.
On y explique qui sont les partenaires de la NED, notamment les Réseaux OPEN SOCIETY de Georges Söros, un autre des grands organisateurs et financiers des « révolutions de couleur ». Cerise sur le gâteau, la conférence était sponsorisée par FREEDOM HOUSE, un autre organisme US spécialisé dans le financement des changements de régime et … FACEBOOK ! A la fin du clip, comme pour vendre une marque, la NED annonce sans vergogne ses sponsors …

EODE-TV / EODE Press Office
______________________
Retrouvez nous sur Facebook
avec le « Groupe officiel AFRIQUE MEDIA TV » : https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel
EODE-TV sur Vimeo :
https://vimeo.com/eodetv

EODE-TV - GRAND JEU 7 guinee equatoriale sous attaque (2015 02 24) FR (2)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires