Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 22:31

 

EW - LM le pen vote pr le traité transatlantique (2014 03 27) FR 1

Luc MICHEL pour Europäischer Widerstand-Résistance Européenne/
Avec PCN-SPO – votewatch.eu / 2014 03 27 /
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand
http://europaischer-widerstand.org

Alors que tous mes médias de l’OTAN veulent faire croire que le FN effectue une « percée en France » aux municipales alors que la formation des Le Pen, hors un vote local à Henin-Beaumont (où elle a investi beaucoup dans une élection purement locale à gros effet médiatique), est à 7% et que le véritable phénomène anti-système ce sont les 40% de citoyens qui ont rejeté ce Système et ne sont pas allés voter, la seule question qui se pose est celle pour nous des rapports du FN à l’impérialisme US.

Oublions les sirènes du pseudo anti-fascisme alimentaire franco-belge, petite mafia qui vit du fantôme du fascisme et des subsides et droits d’auteurs qu’il génère opportunément. C’est un théâtre au service de carrières et du Système où on agite un épouvantail. Allez voir les carrières des Jean-Yves Camus, Caroline Fourest et autres Manuel Abramowicz au sein du Système et vous serez édifiés.

FN ET IMPERIALISME : UNE VIEILLE AFFAIRE

Mais posons cette questions des rapports du FN avec l’Impérialisme américano-sioniste. Et dissipons l’écran de fumée des positions opportunistes, ‘attrape-tout’ et à géométrie variable du FN sur la Libye, la Syrie ou la Crimée …

Le FN est un parti qui a toujours été du côté de l’impérialisme et du libéralisme. Pour le moment, grâce à certains conseillers – car c’est un ‘parti attrape-tout’, c’est un parti qui veut prendre des voix partout –, le FN a un discours qui copie un peu, superficiellement, ce qu’était il y a quelques années l’altermondialisme.

Sans revenir aux Années Reagan – auquel un Le Pen obséquieux était allé serrer la main –, où aux liaisons israéliennes actuelles du FN, restons dans l ‘actualité brûlante.

ALLONS VOIR LE VOTE DU FN SUR LE ‘TRAITE TRANSATLANTIQUE’ !

Allons voir le fameux ‘Traité transatlantique’, c’est-à-dire l’avalement de l’Union Européenne par l’économie américaine. Car c’est ça le Traité transatlantique : la destruction de notre culture et l’avalement de notre économie et du grand marché de l’UE.

Et bien les Le Pen, père et fille, et le 3e député FN au parlement européen, ont voté en 2008 et en 2013 pour ce traité. Qu’ils osent prétendre combattre !

Pour être très précis et pour les sceptiques, Marine Le Pen a notamment voté oui au texte ‘RC B6-0209/2008’ qui « souligne qu’un partenariat transatlantique étroit est l’instrument clé pour façonner la mondialisation dans l’intérêt de nos valeurs communes et dans la perspective d’un ordre mondial équitable en matière politique et économique; réitère son avis selon lequel un marché transatlantique efficace et compétitif forme une base propice à l’établissement ferme du partenariat transatlantique, qui permettra à l’UE et aux États Unis de relever ensemble les défis politiques et économiques » et « soutient résolument le processus de renforcement de l’intégration économique transatlantique lancé lors du sommet UE-États-Unis par l’adoption du «cadre pour progresser dans l’intégration économique transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique» et par la création du Conseil économique transatlantique (CET), chargé de superviser et d’accélérer les efforts exposés dans ledit cadre ».

Le 23 mai 2013 (et donc leur position n’a pas changé en cinq ans), Le Pen père et fille, mais aussi Gollnisch le 3e député européen du FN (ce qui écarte toute erreur de vote), ont encore voté ‘oui’ pour la motion « EU trade and investment agreement negotiations with the US » …

Voici un extrait significatif de la motion atlantiste et pro US pour laquelle ils ont voté ‘oui’ :

« ( … ) L’importance stratégique de la relation économique UE-États-Unis doit être réaffirmée et approfondie, et que l’UE et les États-Unis doivent concevoir des approches communes pour le commerce mondial, les investissements et les questions liées au commerce telles que les normes et les règlements, afin de développer une vision transatlantique plus large et un ensemble commun d’objectifs stratégiques ( … ) il est crucial pour l’UE et les États-Unis de réaliser le potentiel inexploité d’un marché transatlantique véritablement intégré, afin de maximiser la création d’emplois décents et de stimuler le potentiel de croissance intelligente, forte, durable et équilibrée ; (les votants) considèrent qu’il s’agit d’ un moment particulièrement opportun à la lumière de la crise économique actuelle, de l’état des marchés financiers et des conditions de financement, du niveau élevé de la dette publique, des taux de chômage élevés et des prévisions de croissance modestes des deux côtés de l’Atlantique, et des avantages offerts par une réponse véritablement coordonnée à ces problèmes communs (…) l’UE devrait s’appuyer sur sa vaste expérience de la négociation d’accords commerciaux bilatéraux et globaux afin d’obtenir des résultats encore plus ambitieux avec les Etats-Unis ».

* Sur le sujet sensible du vote des Le Pen pour le Grand marché transatlantique au Parlement européen, consulter un document incontestable :

http://www.votewatch.eu/en/eu-trade-and-investment-agreement-negotiations-with-the-us-motion-for-resolution-after-paragraph-10–2.html

* La motion atlantiste (en Anglais, sur le Website du Parlement européen) que les 3 députés européens du FN ont voté le 23 mai 2013 ne laisse pas de doute et répond aux objections de Gollnisch (qui évoque une « manipulation et un vote d’amendements ») :

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=MOTION&reference=B7-2013-0187&language=EN

Que dire de plus ?

Dimanche ne vous laissez pas avoir et choisissez la seule alternative révolutionnaire aux partis du Système – tous copains, tous coquins de l’extrême-droite à l’extrême-gauche – : l’abstention …

LM

EW - LM le pen vote pr le traité transatlantique (2014 03 27) FR 2

EW - LM le pen vote pr le traité transatlantique (2014 03 27) FR 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires