Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 22:33

 

 

EW - LM praviy sektor veut le pouvoir (2014 03 28) FR 1

Luc MICHEL pour Europäischer Widerstand-Résistance Européenne /
Avec AFP – Belga – RT – PCN-SPO / 2014 03 28 /
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand
http://europaischer-widerstand.org

« L’armée de Dmytro Yarosh est devenue un joueur incontournable dans une confrontation au dénouement imprévisible »
- La Presse (Canada, 11 février 2014)

Manifestation des néonazis – que les médias de l’OTAN style AFP, Belga ou encore la respectable Libre Belgique appellent pudiquement « nationalistes » en plein médiamensonge – de Pravy Sektor contre le ministre de l’Intérieur. Une démonstration de force au cœur de Kiev qui démontre la fragilité de la Junte pro occidentale et les appétits de pouvoir des extrémistes radicaux du Maidan …

Je décrivais dans un éditorial de ce 25 mars la guerre des factions de la Junte de Kiev (*). Les choses se précisent …

LA MONTEE EN PUISSANCE DE ‘PRAVY SEKTOR’

Plusieurs milliers de partisans du mouvement néonazi paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté ce jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l’Intérieur après la mort d’un de leurs responsables exécuté par la police politique de la Junte après son arrestation. De deux balles dans la tête et le cœur avec sa propre arme et non pas « lors d’une fusillade avec la police » comme désinforme Belga.

Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement – copie des drapeaux des fascistes de Bandera et des milices levées par les Nazis en 1941-44 –, « en première ligne de la contestation de ces derniers mois, les manifestants ont afflué autour du Parlement, dans le centre de la capitale ukrainienne, demandant aux députés de limoger le ministre Arsen Avakov », nommé par les autorités de transition pro-NATO au pouvoir depuis le putsch du 21 février et la destitution anti-constitutionnelle du président Viktor Ianoukovitch.

« Certains d’entre eux ont cassé des fenêtres de l’imposante bâtisse, menaçant d’en forcer l’entrée, puis la tension est retombée et ils ont décidé de revenir vendredi matin à l’ouverture de la séance du Parlement ».

Pravy Sektor (Secteur droit), milice armée néonazie, née en décembre 2013 au cœur du Maidan, s’est transformé samedi dernier en parti politique incluant d’autres formations nationalistes, et son leader Dmytro Yaroch a l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle anticipée du 25 mai en Ukraine.

UNE ARMEE NEONAZIE RADICALE NEE AU CŒUR DU MAIDAN

« Mais au nom de quoi Dmytro Yarosh se bat-il ? » interrogeait La Presse (Canada) en février dernier : « A 42 ans, c’est un nationaliste ukrainien aguerri. Il travaille depuis 20 ans pour l’organisation Trident, qui se réclame de Stepan Bandera – leader du mouvement d’insurrection qui s’est allié avec l’Allemagne nazie pendant une partie de la Deuxième Guerre mondiale (…) Même si ce mouvement a été impliqué (sic) dans des pogroms contre des Juifs et des Polonais, pour beaucoup d’Ukrainiens, Bandera est la figure héroïque de la résistance contre l’occupation soviétique. Sa photo est accrochée bien en évidence dans le quartier général du Praviy Sektor (…) Sur le terrain, les choses ne sont pas toujours jolies et les «soldats» du Praviy Sektor «sont agressifs avec les homosexuels, les gens de couleur, les militants de gauche» (…) Mais avec ou sans cerveau, l’armée de Dmytro Yarosh est devenue un joueur incontournable dans une confrontation au dénouement imprévisible. »
Ses milices sont renforcées par des centaines de néonazis de l’EU – italiens de Forza Nova, anglais du BNP, français, allemands – et de Russie (l’extrême-droite et les néonazis russes sont dans l’opposition à Poutine), venus se former à l’action violente et à la guerilla urbaine. Un phénomène inquiétant sur lequel les antifascistes de théâtre de l’EU se taisent. Sur ordre de l’OTAN …

L’EXECUTION SOMMAIRE DE SACHKO BILYÏ AGGRAVE LES OPPOSITIONS

Pravy Sektor demande le départ du ministre de l’Intérieur depuis l’exécution sommaire (qui en dit long sur ce qu’est devenue la légalité en Ukraine) d’Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), chef de Pravy Sektor en Ukraine occidentale, après que des policiers soient venus l’arrêter à Rivno. Les forces de l’ordre ont expliqué que Mouzitchko était recherché pour appartenance à la criminalité organisée. Elles ont affirmé « que le suspect avait tiré en premier et qu’il avait été tué par une balle tirée par sa propre arme ». Il n’en est rien !

Selon les agences de presse russes Ria Novosti et Interfax, Mouzitchko faisait l’objet d’un mandat de recherche international lancé par la Russie, qui l’accuse d’avoir participé en 2000 aux combats en Tchétchénie du côté des séparatistes islamistes et d’être responsable de la mort de plus de 20 soldats russes. Certains médias de l’OTAN s’étaient même indignés de ces poursuites en Russie.

Cette brute massive était connue pour avoir mis sur YouTube deux vidéos qui le montraient en train d’apostropher, armé d’une kalachnikov, le conseil municipal de Rivno, et de frapper un adjoint ‘un Procureur…

Luc MICHEL

(*) Le 30 juin 1934, lors de la fameuse « nuit des longs couteaux », Hitler liquidait l’aile gauche du parti nazi et ses leaders Röhm (chef des milices SA) et Gregor Strasser. Il en profitait pour liquider aussi l’opposition nationale-révolutionnaire (le ‘général rouge’ Sleicher) qui complotait pour le renverser. Les « longs couteaux » sont ceux d’une chanson des SA « aiguisons nos longs couteaux sur les bords des trottoirs » …
L’Ukraine vit aujourd’hui dans le même climat de violence et de peur.
Lire : LES NEOFASCISTES DE KIEV COMMENCENT A SE DECHIRER… A QUAND LA ‘NUIT DES LONGS COUTEAUX’ ORANGISTE ?
sur http://www.lucmichel.net/2014/03/25/lucmichel-ne-les-neofascistes-de-kiev-commencent-a-se-dechirer-a-quand-la-nuit-des-longs-couteaux-orangiste

EW - LM praviy sektor veut le pouvoir (2014 03 28) FR 2

EW - LM praviy sektor veut le pouvoir (2014 03 28) FR 3

EW - LM praviy sektor veut le pouvoir (2014 03 28) FR 4

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand
http://europaischer-widerstand.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires