Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 02:43

Lors d’un meeting à Lyon, organisé le 10 décembre 2010, Madame Marine LE PEN, candidate à la présidence du Front national, a tenu la déclaration suivante : « Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires »

« Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire »

« C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants »

 

Le Mrap estime que ces propos constituent le délit de la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à religion déterminée, prévu et réprimé par l’article 24-8 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

 

C’est pourquoi, le Mrap déposera plainte contre l’auteur de ces propos et chargera, Maître Didier Seban, avocat au Barreau de Paris, pour le représenter.

 

Fait à Paris, le 13 décembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> A faire circuler par ceux qui protègent sérieusement, pour du vrai, les enfants!<br /> Refus de dédommager. Et la Théologie alors? Et l’enseignement de Jésus?<br /> Un haut dignitaire de l’Eglise Catholique a annoncé «que l’Eglise ne dédommagera financièrement aucune des victimes des nombreux cas de pédophilie de ses membres».<br /> <br /> A) Que dit l’Ancien Testament?<br /> Oeil pour oeil, dent pour dent, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu casses un vase, on te casse un vase, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu casses une fenêtre, on te casse une fenêtre, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> Tu sodomises de nombreuses fois, on te s....... de nombreuses fois, c’est Dieu qui l’a dit!<br /> <br /> Je pense que si l’on demande à l’Eglise Catholique que préférez-vous:<br /> - dédommager financièrement chacune des victimes, ou bien<br /> - qu’on sodomise les coupables?<br /> Il est possible que l’Eglise préférera que ses membres du clergé soient sodomisés, ainsi elle ne déboursera pas d’argent!<br /> <br /> B) Que dit le Nouveau testament?<br /> L’Empereur Romain avait levé un impôt de dédommagement en Palestine. Tibère avait estimé qu’il dépensait trop d’argent pour calmer les agitateurs Palestiniens!<br /> On demanda à Jésus, «Faut-il payer cet impôt aux Romains?»<br /> Jésus dit: «Montrez-moi une pièce» «Nous voyons la figure de César: il faut rendre à César ce qui appartient à César».<br /> <br /> L’enseignement de Jésus nous montre qu’il faut dédommager financièrement. C’est un plus par rapport à l’Ancien Testament. Si je casse la fenêtre du voisin, celui-ci cassera ma fenêtre d’après<br /> l’Ancien Testament, et comme résultat nous serons tous les deux lésés.<br /> Avec le Nouveau Testament au lieu de casser une de mes fenêtre par vengeance, je répare les dégâts que j’ai commis en payant une nouvelle fenêtre au voisin.<br /> <br /> Ce type de dédommagement on le retrouve dans les justices grecque et romaine d’avant Jésus, on le retrouve dans le Code Napoléon, dans les Justices française, canadienne, irlandaise, belge et de<br /> toute l’Europe, des Amériques de l’Australie, etc.<br /> <br /> On retrouve ce dédommagement partout, sauf dans l’Eglise Catholique.<br /> En rejetant le dédommagement financier, l’église catholique se moque de l’enseignement de Jésus, du Code Napoléon, de nos lois, de notre Justice, de nos coutumes, de notre philosophie, des bases de<br /> notre civilisation, de ce que nous enseignons à l’école à nos enfants, tout cela étant basé sur un principe déjà fort ancien: qui casse, paie!<br /> <br /> Du fait que l’Eglise rejette notre civilisation, nos Lois, nos coutumes, etc, il me semble qu’elle n’a rien à faire sur notre Territoire.<br /> Si l’Eglise refuse de dédommager qu’elle quitte nos pays.<br /> <br /> Nous demandons à tous les Elus, d’agir en conséquence afin de défendre et de protéger les citoyens et leurs enfants!<br /> <br /> Sarantopoulos.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : &quot;LE CRI DU PEUPLE&quot; : Stéphane Parédé : &quot;L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S&quot;
  • Contact

Recherche

Liens