Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:45
LE VOTE COMMUNISTE POUR MELENCHON EST-IL COMPATIBLE AVEC LE MARXISME ?
La position du Courant Léniniste Européen du Parti Communautaire National-européen, le PCN.

Un Communiste peut-il faire campagne pour le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle en France ?
Un Communiste peut-il soutenir un homme qui votera pour le candidat social-démocrate au deuxième tour au nom de l'unicité de combat de la "gauche" contre la "droite" ?
Un Communiste peut-il aller contre la tradition révolutionnaire (dont la résolution sur l'interdiction de la double appartenance au Congrès de l'Internationale communiste en 1922) qui est la sienne se rallier à un Franc-maçon, lieu sombre des rencontres et entente de la bourgeoisie ?

Le Courant Léniniste Européen du Parti Communautaire National-européen, le PCN, y répond par la négative.

Derrière le discours de gauche du candidat Mélenchon et de ses amis et "frères" du Parti de Gauche, nous avons à faire à une manœuvre de "containment" de la colère des classes populaires et ouvrières. C'est à un nouveau tour de passe-passe de récupération électorale au profit de la "gauche" sociale-démocrate que nous assistons.

Nous, marxistes-léninistes du Courant Léniniste Européen du Parti Communautaire National-européen (PCN), appelons tous les communistes et en particulier les cellules et autres organisations du PCF encore fidèles à la tradition marxiste et révolutionnaire du mouvement ouvrier de se remémorer le point suivant de la « Résolution sur la question française » du 4e congrès de l'Internationale Communiste de novembre 1922 :
"L'Internationale considère comme indispen­sable de mettre fin, une fois pour toutes, à ces liaisons compromettantes et démoralisa­trices de la tête du Parti Communiste avec les organisations politiques de la bourgeoi­sie. L'honneur du prolétariat de France exige qu'il épure toutes ses organisations de classe des éléments qui veulent appartenir à la fois aux deux camps en lutte."

Un Communiste ne peut en aucun cas faire campagne ou avoir des liens avec des membres des loges de la franc-maçonnerie, "institutions secrètes, politiques et car­riéristes de la bourgeoisie radicale" (« Résolution sur la question française » du 4e congrès de l'Internationale Communiste de novembre 1922).

Le Comité Directeur du Courant Léniniste Européen du PCN,
Ce Vendredi 10 février, à Lille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens