Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 03:07

 

 

LM.NET - EN BREF crimee libye hypocrisie (2014 03 03) FR 1

 

Luc MICHEL/ En Bref /

avec Libération – AFP – PCN-SPO / 2014 03 03 /

«Une agression à la soviétique» en Crimée selon le Canada …

Qui a commandé pour l’OTAN l’agression contre la Libye, les bombardements de Tripoli et Syrte, qui ont fait plus de 70.000 morts et détruit le pays le plus prospère d’Afrique, la Jamahiriya de Kadhafi. Déjà oublié le général canadien Bouchard, le boucher de Libye ?

Le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird a donc osé qualifié ce dimanche l’intervention humanitaire militaire russe en Ukraine d’«agression à la soviétique». «Nous voulons forcer le président Poutine à arrêter cette agression», a ajouté Baird, de retour d’une visite à Kiev, où il a rencontré l’ancienne Première ministre Ioulia Timoshenko, sortie de prison par les domestiques du NATO . Le chef de la diplomatie canadienne a ajouté, au cours d’une conférence de presse dimanche à Toronto, que «des sanctions seraient prises contre la Russie si elle continuait «à faire preuve d’une indifférence flagrante aux appels unifiés de la communauté internationale». Une « Communauté » réduite à Washington et à ses alliés anglo-saxons et arabes et à ses domestiques de l’UE.

DOUBLE LANGAGE ET MORALE A GEOMETRIE VARIABLE

Double langage et morale à géométrie variable, médias et propagande orwelliennes. Ou oublie que le monde de 1984 n’est pas celui du totalitarisme de la vulgate libérale (façon Harendt ou Aron), mais le futur de l’Occident anglo-Saxon, cette « Oceania » de chauchemard qui annonçait prophétiquement notre XXIe Siècle américanisé. Arrogance et hypocrisie sont les deux caractéristiques principale de cet Occident made in USA …

D’autres comparent Poutine à Hitler (sic) et la Révolution populaire en Crimée à un « nouveau Munich de 1938 » (resic). Les mêmes qui ont mis au pouvoir à Kiev, par le putch du 21 février parrainé pat le NATO, de vrais héritiers d’Hitler, de Bendera ou des SS ‘galiciens’ : les néofascistes de Svoboda (ex Parti National Social Ukrainien) et les néonazis radicaux de Preaviy Sektor. Les mêmes qui oublient, ou font semblant d’oublier que cette Armée russe est l’héritière directe, elle, des combattants de Moscou, Stalingrad et Berlin. Sans qui le XXe siècle aurait été celui d’Hitler. Et que l’insurrection populaire de Crimée et du peuple de l’Est ukrainien se fait sur les valeurs antifascistes précisément de ceux qui ont vaincu Hitler et Bendera !

Luc MICHEL

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website  http://www.lucmichel.net/

LM.NET - EN BREF crimee libye hypocrisie (2014 03 03) FR 2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires