Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 00:53

 

LM.NET - EN BREF nentsov quid prodest (2015 03 02) FR (1)

KH / En Bref /
Avec AFP, Libération – PCN-SPO / 2015 03 02 /

Dans Libération (Paris), toujours en pointe dans la Russophobie, Marc Semo met en cause sans le moindre début de preuves la responsabilité du Président Poutine. Bien dressé par ses maître atlantistes (« La voix de son maître » …), il évoque sans vergogne « Les dizaines de milliers de manifestants dimanche à Moscou » (*) qui « ont dénoncé, à raison, un crime d’Etat soulignant les responsabilités politiques de Poutine ». Libé fait aussi sa couverture sur « Moscou Debout » (sic) (10.000 manifestants sur 12 millions de Moscovites). Le Parisien libéré, ce samedi, titrait lui en couverture « Poutine défie le monde » (resic).

Poutine coupable ? Vraiment ???
Mais à qui profite le crime ?

La première question à se poser est en effet à qui cela profite-t-il. Dans ce cas, nous savons que la Russie, en particulier Poutine, n’a rien à gagner. Le meurtre de Nemtsov, sous aucune circonstance, n’a de sens du point de vue russe. Politiquement, il ne posait pas de menace réelle tant qu’il était vivant. Avec beaucoup moins que 5%, sa candidature et ses ‘Forces de Droite’ libérales n’ont pas recueilli suffisamment de soutien pour obtenir un seul siège au parlement russe, la Douma en décembre 2011. Au maximum de la capacité de mobilisation de la coalition « L’Autre Russie », dont il faisait partie avec les libéraux Kasparov et Kassianov, le trotskiste Udaltov et l’agent provocateur occidental Limonov (ni national, ni bolchévique) … Avec des taux d’approbation supérieurs à 85%, Poutine n’a pas besoin de recourir à ce genre de pratiques. Surtout sous la forme d’une exécution aussi sommaire et visible au pied du Kremlin

Ce qui n’empêchait que faute de merle, Nemtsov comme généralement les oligarques (il était lui aussi un de ceux qui avaient pillé la Russie sous Eltsine), était l’un des favoris des Etats-Unis pour le « changement de régime » rêvé à Washington, alors qu’il n’était pas un favori du peuple russe. En tous cas cet assassinat sert les USA car il permet tout un discours russophobe de déstabilisation au moment ou Kiev a perdu sa guerre. Celui précisément de Libé et cie. Nemtsov assassiné devient plus dangereux, transformé en martyr d’une « démocratie occidentale » virtuelle dont les russes ne veulent pas. Précisément parce qu’ils ont vu les Nemtsov, leurs « reformes » et leur « thérapie de choc » à l’œuvre entre 1991 et 2000 !

Petit rappel historique sur l’oligarque Nemtsov : suite à sa carrière politique avec Eltsine, il a été directeur de la Banque Neftyanoi – aujourd’hui liquidée – et président de sa société mère Neftyanoi Concern. C’est donc comme Khodorkovski, un oligarque corrompu recyclé dans la « démocratie » sauce américaine.

KH
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

LM.NET - EN BREF nentsov quid prodest (2015 03 02) FR (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires