Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 02:22

 

 

LM.NET - EN BREF dynasties bourgeoise (2014 02 06) FR

 

Luc MICHEL/ En Bref /

avec Libération – AFP – PCN-SPO / 2014 02 06 /

 L’actualité dévoile la véritable nature du Système.

L’affaire Taubira (1) tout d’abord.

« Au mieux une maladresse, au pire de scandaleuses pressions: l’information selon laquelle Christiane Taubira aurait tenté de muter pour des raisons politiques le procureur général de Paris, François Falletti, provoquait mercredi des réactions outrées dans la profession et l’opposition » commente l’AFP.

Cette gauche caviar/bobos qui ose en plus donner des leçons de morale. Et qui ne vaut pas mieux que la droite dollarisée, notamment celle des néoconservateurs à passeports français.

Gauche américaine, droite néocon, politique des millionnaires et millionnaires dans la politique : le parti de l’étranger !

Tous copains, tous coquins, tous complices, les pourrisseurs de la société et les destructeurs de l’Etat.

LES DYNASTIES BOURGEOISES …

Deuxième affaire, celle du fils Le Drian (2).

Tous copains, tous coquins, tous pourris ?

Vous en doutez encore ???

Après l’exemple Taubira, voici le cas du fils Le Drian. Où intervient une autre bobo donneuse professionnelle de leçons de morale : Najat Vallaud-Belkacem.

Après le ‘Prince Jean’ (Sarkozy) à l’EPAD, voici le baronnet Le Drian ! Jeune fils à papa, menteur et arrogant, placé dans un ‘fromage’ lucratif par la grâce paternelle.

Le Système repose entièrement sur ces dynasties bourgeoises qui constituent l’Oligarchie. Et avec les maîtresses, les amants, les gigolos, les gitons, les neveux, les enfants naturels et les épouses faisant carrière sous leurs noms de jeune fille, vous ne vous rendez pas compte de l’ampleur immense du phénomène – les changements de noms brouillant les cartes -, de cette caste politico-médiatico-financière qui a confisqué le pouvoir …

LE CREPUSCULE DU PARLEMENTARISME BOURGEOIS

Il n’y a plus rien à attendre du Système et du Parlementarisme bourgeois, plus rien à réformer. Il faut du passé faire table rase …

Et ceux qui prétendent incarner une réforme au sein de ce Système – style le clan Le Pen, Mélenchon ou en Belgique PTB et PP – sont des créatures de ce même système, utilisées pour encadrer à gauche ou à droite le mécontentement. Et empêcher toute alternative émergente.

Le Système est bloqué, irrémédiablement.

Pour l’instant ce ne seront que des jacqueries, des révoltes sans lendemain. Et ce n’est pas un hasard si les deux révoltes du moment en France sont deux jacqueries. Celle des ‘Bonnets rouges’ qui fait écho à une révolte fiscale du XVIIe siècle, celle des marches d’extrême-droite qui rappelle idéologiquement et sociologiquement les Vendées de la fin du XVIIIe siècle.

La Sociologie des révolutions (Pareto, Thiriart) nous enseigne que lorsqu’une oligarchie bloque le Système, empêche la « circulation des élites », elle crée elle-même les conditions de la Révolution qui la détruira …

Le Système tient parce que si sa base sociale se désagrège, il n’y a pas à ce stade de ‘Parti Historique Révolutionnaire’ (3) organisé. Et parce que la révolte reste encadrée, endiguée, aux deux extrêmes du système parlementaire bourgeois. Pour l’instant la Révolution est une idée en marche (comme dirait le grand Mazzini), celle que nous incarnons notamment. Hors système, dans une Opposition radicale extra-parlementaire. Il faut commencer par former les cadres de la Révolution et répandre l’idée. Puis viendra l’explosion encadrée, organisée. Comme en 1789-93 ou en 1917-21.

Luc MICHEL

 (1) http://www.liberation.fr/societe/2014/02/05/christiane-taubira-a-t-elle-voulu-ecarter-le-procureur-general-de-paris_978069

 (2) http://www.liberation.fr/societe/2014/01/29/najat-vallaud-belkacem-au-secours-du-fils-le-drian_976499

 (3) Cfr. Luc MICHEL, LE PARTI HISTORIQUE REVOLUTIONNAIRE, 1ère édition 1986, Editions MACHIAVEL (Charleroi). 2e édition 1995, Editions MACHIAVEL (Bruxelles-Paris-Budapest). Réédition prévue en 2014.

_________________________

 Luc MICHEL /

PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

LM.NET - EN BREF dynasties bourgeoise (2014 02 06) FR 2

Posted in * Français, * LM/ Editoriaux & Analyses 1983-2013 | 1 Comment

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires