Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 01:35

 

LM.NET - EN BREF hollande n'est plus charlie (2015 03 18) FR

Luc MICHEL / En Bref /
Avec AFP – PCN-SPO / 2015 03 18/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

Riss, le nouveau patron de Charlie Hebdo, blessé à l’épaule dans l’attaque de janvier, a dessiné sa première Une depuis l’attentat: on y voit François Hollande et Manuel Valls dans un hélicoptère allant « dans le décor » à l’occasion des élections départementales. « Départementales encore une télé-réalité qui va finir dans le décor », mentionne la couverture sur fond bleu de l’hebdomadaire satirique, en référence à l’échéance électorale des 22 et 29 mars et au récent accident d’hélicoptère en Argentine sur le tournage de l’émission de la chaîne française TF1 « Dropped » qui a fait 10 morts.

Riss, de son vrai nom Laurent Sourisseau, a eu l’omoplate brisée par une balle lors de l’attaque du 7 janvier. Hospitalisé pendant près de deux semaines, il était parvenu à gribouiller deux dessins de la main gauche pour le « numéro des survivants » paru une semaine après l’attentat. Fin février encore, quand il dessinait, sa main tremblait. « J’ai plus de muscle, plus de force. Je m’aperçois à quel point, quand on dessine, on est dans une tension. C’est plus physique qu’on ne le croit », avait-il dit à l’AFP en mimant le geste. Le dessinateur, désormais aux commandes de Charlie Hebdo, est toujours en rééducation. « Après sa blessure à l’épaule, il a maintenant retrouvé la souplesse nécessaire pour dessiner plus facilement », indique-t-on dans son entourage.

Ce nouveau numéro de l’hebdomadaire, le cinquième depuis l’attaque, sera mercredi dans les kiosques … Mais souci, dans la France de « Je suis Charlie » on est censé « être libre de se rire de tout », même de Mahomet. Mais pas de Hollande et de Valls ! Qui viennent de démontrer la manipulation de masse hypocrite qu’a été l’opération de propagande atlantiste dite « Je suis Charlie ». Car Hollande a publiquement désavoué cette couverture, qu’il juge « inappropriée » et demande à Charlie de … s’auto-censurer en changeant celle-ci. Visiblement le fameux « Esprit Charlie » dont tous les politiciens et les médias de l’OTAN se gargarisaient, Hollande et Valls ne connaissent pas …

Luc MICHEL
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires