Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 22:37

 

LM.NET - EN BREF les fous de kiev (2014 03 29) FR

Luc MICHEL/ En Bref /
Avec AFP – PCN-SPO / 2014 03 29 /

L’évolution de la situation en Ukraine, et à Kiev et Lviv particulièrement, confirme mes analyses des deux dernières semaines. L’analogie que j’ai faite dans mon édito du 25 mars sur la lutte interne entre les factions de la junte de Kiev et la ‘nuit des longs couteaux’ allemande de 1934 a été reprise – sans me citer pour ne pas changer car l’émergence de notre Organisation transnationale contrarie tant de monde… – par de nombreux médias anglophones et même français. Ce sont les mêmes qui viennent chercher chez nous chaque jour, toujours sans nous citer, les sujets et arguments de leurs articles…

Environ 2.000 membres et partisans armés du groupe ukrainien radical Praviy Sektor se sont rassemblés sur la place de la Constitution à Kiev devant le siège de la Rada. Ils réclament la démission du ministre de l’Intérieur par intérim Arsen Avakov.
Les hommes, masqués ou cagoulés, portent des tenues de camouflage.
Transformé en parti samedi dernier, le SECTEUR DROIT reste avant tout une armée privée, type SA 1933, lourdement armée et équipée par les services secrets allemands pour le putsch du 21 février contre Ianoukovitch.

La première action de Praviy Sektor a été organisée jeudi soir. Les activistes ont tenté de s’introduire dans le parlement, ils ont brisé les vitres des portes d’entrée qui ont été enfoncées.
Les manifestants armés de batte de baseball ont revendiqué la démission du ministre de l’Intérieur désigné par la Rada Arsen Avakov suite à la mort du coordinateur du mouvement Alexandre Mouzytchko alias Sachko Biliy. Les nationalistes supposent qu’il a été tué par des membres des services de sécurité. Les informations de la presse évoquent une exécution de deux balles dans la tête et le cœur, les mains liées dans le dos, par la police politique.
Les radicaux ont brisé les vitres des portes d’entrée de la Rada et ont scandé « Révolution ». Le président par intérim Alexandre Tourtchinov et le député Vitali Klitchko ont tenté de les calmer.
La foule s’est dispersée une fois l’accord intervenu sur la formation d’une commission parlementaire en charge d’enquêter sur l’assassinat de Mouzytchko. Néanmoins les radicaux ont promis de se rassembler de nouveau devant le parlement vendredi.

# Sur la montée en puissance de PRAVIY SEKTOR, lire :
EUROPÄISCHER WIDERSTAND / UKRAINE : ‘PRAVIY SEKTOR’ CANDIDAT AU POUVOIR CONTRE LES AUTRES FACTIONS DE LA JUNTE DE KIEV !
http://www.lucmichel.net/2014/03/29/europaischer-widerstand-ukraine-praviy-sektor-candidat-au-pouvoir-contre-les-autres-factions-de-la-junte-de-kiev
et LUCMICHEL.NET / LES NEOFASCISTES DE KIEV COMMENCENT A SE DECHIRER… A QUAND LA ‘NUIT DES LONGS COUTEAUX’ ORANGISTE ?
http://www.lucmichel.net/2014/03/25/lucmichel-ne-les-neofascistes-de-kiev-commencent-a-se-dechirer-a-quand-la-nuit-des-longs-couteaux-orangiste

# Sur l’anarchie ukrainienne, écouter ma dernière interview par le journaliste Ygor RAZON pour LA VOIX DE LA RUSSIE :
J’y décris l’anarchie politique, la lutte entre les factions de la Junte de Kiev, les perspectives et les possibilités réelles d’une élection présidentielle le 25 avril, la montée des néonazis de Praviy Sektor …
En audio Français sur
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/270323484

Les fous de la Junte de Kiev – toutes tendances confondues, une Timochenko est toute aussi radicale – conduisent l’Ukraine à l’éclatement, les risques de guerre civile sont élevés, la confrontation avec les populations russophones de l’Est permanente. Mon constat est pessimiste sur l’avenir de l’Ukraine. Le président Bush (senior) disait en 1991 à Kiev que « le nationalisme ukrainien était suicidaire ». Il avait raison…

Luc MICHEL
_________________________

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires