Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 02:14

 

LM.NET - EN BREF choc Est Ouest en Ukraine (2014 01 26) FR

 

Luc MICHEL/ En Bref /

avec BBC – AFP – Teksti.org – Correspondance en Ukraine – PCN-SPO / 2014 01 26 /

« L’Amérique est avec vous ! »

- Sénateur US Mc Cain à Kiev.

« L’Union douanière est un projet géopolitique de Moscou dont le but est de  restaurer l’empire (soviétique) qui s’est effondré en 1991»

- Boris Tarassiouk, dirigeant du ‘Maidan’,

ex-ministre orangiste ukrainien des Affaires étrangères.

L’info en direct d’Ukraine que vous ne lirez jamais sur les médias de l’OTAN !

La Crise ukrainienne n‘est « pas un affrontement Est-Ouest », affirme William Hague, un des ténors de l’impérialisme anglo-saxon et vieux complice de Washington …

La crise en Ukraine ne doit « pas être lue à travers le prisme d’un affrontement Est-Ouest », a estimé ce dimanche 26 janvier 2014 le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, appelant le gouvernement ukrainien à la modération et à abroger des « lois répressives » (sic). Pourtant inspirée de lois US, comme je le révélait dans un précédent édito.

« Nous sommes très inquiets de la situation en Ukraine. Je ne pense pas qu’elle doive être considérée comme un affrontement Est-Ouest. Si l’Ukraine noue un accord d’association avec l’Union européenne, c’est le peuple ukrainien qui en bénéficierait, mais aussi le peuple russe. Ce serait profitable à l’ensemble de la région et nous devons changer de narration sur cette question » (sic), a déclaré le ministre à la BBC. « J’ai parlé à mon homologue ukrainien vendredi pour l’appeler à la modération face aux violences et pour demander que les lois répressives contre la liberté d’expression et la société civile soient abrogées », a ajouté M. Hague, encourageant « les deux parties au dialogue » (resic).

UN LEADER DU ‘MAIDAN’ EN AVEUX :

L’AMBASSADE US A KIEV FINANCE ET ORGANISE LE COUP EN UKRAINE !

Pas un affrontement Est-Ouest ? Vraiment ???

Mais alors pourquoi au lieu de favoriser le dialogue les occidentaux organisent-ils les émeutes insurrectionnelles de Kiev ? Qui dans tout pays de l’UE ou du NATO seraient réprimées en tant que coup d’état rampant …

Car loin des médias de l’OTAN des révélations tombent sur le rôle des Occidentaux dans le coup violent de Kiev et de Lviv. Qui mettent directement en cause l’Ambassade US ! « Un million de plus de billets verts américains (dollars américains) pour « la révolution populaire» en Ukraine » dénonce un média ukrainien …

Qui précise que « Selon le service de renseignement de l’Ukraine, l’initiateur des émeutes d’hier à Kiev est l’un des leaders de ‘Avtomaidan’ (ndla : un des groupuscules néofascistes ukrainiens), Dmitry Bulatov. Il essaie d’arracher l’initiative aux autres leaders de l’opposition pro-UE: Klitschko, Yatsenouk et Tyagnibok. Il est à noter qu’une telle initiative a suivi une réunion secrète à l’ambassade américaine à Kiev. Cette rencontre avec l’ambassadeur Jeffry Payette a été divulguée par Alexei Gritsenko, le fils de Anatoly Gritsenko (ndla : leader déchu de l’opposition pro-européenne) ».

Dans une interview publiée sur le site web ‘TEKSTI.ORG’, Alexey Gritsenko a déclaré que Jeffrey Payette, lors d’une réunion avec Dmitry Bulatov, a promis un soutien complet pour cette attaque agressive. (ndla : Y compris les tentatives de prendre le Parlement et les bâtiments du gouvernement par les néo-nazis, ce qui a commencé et est toujours en cours). L’aide a été fournie par des agences contrôlées par les USA ». En particulier, la NDO, le premier des financiers d’OTPOR/CANVAS et des « révolutions de couleur », « l’Agence des États-Unis pour le développement international a commencé à financer activement ‘Avtomaidan’. »

Et ce n’est pas tout ! « Des sources proches de Poyarkov, un autre chef de ‘Avtomaidan’, a révélé plus. En particulier, grâce à la banque locale ‘Promeconombank’ il a été transféré environ 1 million de dollars sur les comptes de ‘Avtomaidan’ et d’autres organisations de droite ».

Le sénateur républicain et ancien candidat à  la présidentielle américaine John McCain a déclarait mi-décembre 2013 à Kiev devant des milliers d’opposants pro-occidentaux à Kiev qu’ils avaient « le soutien des Etats-Unis ». Mc Cain est précisément et surtout l’un des dirigeants des réseaux US qui organisent les « révolutions de couleur » et les « printemps arabe » . On l’a vu à Benghazi, à Tripoli (en octobre 2011, d’où il a appelé les Russes « à s’armer et à tuer Poutine comme l’avait été Kadhafi ») et en Syrie …

What else Mister Hague ?

Luc MICHEL

Photo : Mc Cain à Kiev. A sa droite le leader de Svoboda, le parti néonazi ukrainien …

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website  http://www.lucmichel.net/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens