Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 00:14

 

 

LM.NET - EN BREF cia +á kiev (2014 04 13) FR

Luc MICHEL / En Bref /
Avec LVDR – Rossia 24  PCN-SPO / 2014 04 13 /

La junte de Kiev n’a strictement aucune autonomie, ce sont des fantoches et ce sont les américains qui commandent. L’info du jour le confirme si besoin est…

Le chef de la CIA a tenu plusieurs rencontres secrètes à Kiev (selon des médias ukrainiens et russes). Le directeur de la CIA John Brennan a séjourné la veille à Kiev où il a tenu plusieurs rencontres secrètes avec des responsables des forces de l’ordre ukrainiennes, a communiqué une source à la Rada. La source a communiqué que d’après certaines informations le responsable américain « avait eu une série de rencontres avec les dirigeants d’Ukraine et plusieurs consultations avec les chefs des forces de l’ordre ». « D’après des données non confirmées, la décision sur le recours à la force à Slaviansk, dans le sud-est de l’Ukraine, a été adoptée à l’initiative de M. Brennan », a dit la source.

Le député du parti communiste de l’Ukraine (KPU) à la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), Vladimir Goloub a déclaré que « ses collègues parlent d’une visite du directeur de la CIA à Kiev comme d’un fait accompli ». « Le directeur de la CIA John Brennan s’est rendu incognito à Kiev, où il aurait rencontré les chefs des organismes d’application de la loi en Ukraine. Selon certains rapports, la décision sur une intervention militaire dans l’Est de l’Ukraine aurait été prise à partir de sa présentation ».

« Les collègues de la Verkhovna Rada parlent de cette visite du chef de la CIA comme d’un fait accompli. Cela ne m’étonne pas, car il est évident que dans le passé, lorsque Valentin Nalivaïtchenko dirigeait le Service de sécurité de l’Ukraine, ce n’était pas un service spécial d’un pays indépendant, mais une branche de la CIA des Etats-Unis. On n’en parle ouvertement au parlement, et je ne pense pas que c’est faux », a indiqué Goloub ce dimanche.

D’autres infos confirment encore que c’est bien les USA qui sont aux commandes à Kiev.
« Un étage entier de l’immeuble du Service de sécurité ukrainien (SBU) est occupé par les agences de renseignement américaines, et cet étage est interdit d’entrée aux employés ukrainiens », a déclaré le député de la Verkhovna Rada et candidat à la présidentielle d’Ukraine Oleg Tsarev. « Plusieurs officiers du SBU m’ont appris que les agences de renseignement des États-Unis participent activement à tout ce qui se passe en Ukraine. Ils me disent même qu’un étage entier a été laissé à la disposition des agences de renseignement américains, et les officiers ukrainiens n’y ont pas l’accès », a-t-il déclaré en direct à la chaîne de télévision Rossia 24.

Ce sont les Américains qui organisent la répression dans l’Est ukrainien. Et qui ont amené les mercenaires occidentaux d’’Academi’ (ex Blackwater) en Ukraine …

Luc MICHEL

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires