Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 02:39

 

 

LM.NET - EN BREF poutine fascination (2014 02 13) FR (1)

 

Luc MICHEL / En Bref /

avec LLB – Time – The Economist – The Financial Time – PCN-SPO / 2014 02 13 /

Une plongée dans la Russophobie, les médiamensonges et la manipulation de l’Histoire …

Les médias de l’OTAN haïssent Poutine. Mais le président russe les fascine.

Des ruines de la destruction de l’URSS – « la plus grande catastrophe géopolitique du XXe Siècle » dit-il -, Il a restauré l’Etat russe mis à l’encan par Eltsine et les oligarques.

Il est le seul vrai rempart contre la dictature mondiale yankee.

Sa ‘Seconde Europe’ eurasiatique est l’alternative, la seule, en Eurasie et en Méditerranée.

Oui un homme peut changer l’Histoire …

UNE RUSSOPHOBIE SANS PERSPECTIVE HISTORIQUE

Ironiquement – et involontairement hommage du vice médiatique à la vertu étatique -, La Libre Belgique (Bruxelles) attaque Poutine sur les jeux de Sotchi, vitrine de la puissance russe. Confondant la Russie mise à l’encans des Années Eltsine, celles des oligarques rapaces et voleurs, comme ce Khodorovski dont les médias occidentaux ont fait un héros, l’éditorialiste du quotidien bruxellois, arrogante créature russophobe, évoque « des travaux pharaoniques dont le prix jure démesurément avec la pauvreté de la population locale » (sic).

Et, sans culture historique, compare Poutine à Hitler et aux jeux de Berlin en 1936 : « Ce n’est pas non plus la première fois, hélas !, que la fête olympique sert à légitimer une dictature (…) A dire vrai (resic), cela ne s’est produit qu’une fois : à Berlin, en 1936… »

Il oublie que Poutine est l’héritier de l’Etat soviétique stalinien qui a vaincu Hitler. Et il ferme les yeux sur les complaisances immondes de Bruxelles et des médias de l’OTAN sur les néonazis du ‘Maidan’de Kiev qui servent si bien les occidentaux. Des russophobes comme cet éditorialiste, des « démocrates » (resic) qui affichent de gigantesques affiches d’Hitler en plein Kiev !

APPELS A RENVERSER POUTINE

Pendant que La Libre Belgique (Bruxelles) ou Libération (Paris) titrent sur « les jeux du Tsar » – notez la similarité de la propagande -, le Financial Times (3 février 2014), lui, appelle à renverser Poutine : « Si les Ukrainiens font tomber l’homme de Kiev, les Russes pourraient se demander pourquoi ils ne devraient pas faire de même avec l’homme du Kremlin ».

Même thématique – les fameux éléments de langage – pour The Economist. Sous le titre ironique ”The triumph of Vladimir Putin”, The Economist, autre quotidien de la finance, annonce la « ruine » de la Russie (sic) et ajoute sur le même ton que « Ce n’est pas seulement que, sans elle (l’Ukraine), sa fameuse Union eurasienne, une sorte d’Union Soviétique light – perdrait son but: il est également que, si les Ukrainiens réussissent à rejeter le modèle Poutine-Ianoukovitch, et mettent leur pays sur une voie démocratique européenne, ils pourraient inspirer les Russes à faire de même » …

Luc MICHEL

__________________

Luc MICHEL /

PROFILE Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter : https://twitter.com/LucMichelPCN

Facebook OFFICIAL PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

LM.NET - EN BREF poutine fascination (2014 02 13) FR (2)

 

LM.NET - EN BREF poutine fascination (2014 02 13) FR (3)

 

LM.NET - EN BREF poutine fascination (2014 02 13) FR (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires