Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 19:59

MUNICIPALES 2014. Les différentes forces de gauche rassemblées autour de Sylvette Fayet

Ce lundi 9 décembre à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Ce lundi 9 décembre à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Pour “battre la droite et l’extrême droite” aux élections municipales 2014 à Nîmes, la candidate du Front de gauche, Sylvette Fayet a trouvé ses alliés. Ce lundi 9 décembre, la tête de liste était accompagnée de membres de divers partis politiques de gauche : Parti communiste, Parti de gauche, Europe écologie-Les verts et Ensemble. Alain Clary, maire PCF de Nîmes de 1995 à 2001 a encouragé l’initiative portée par le Front de gauche : “Ce n’est pas en petit cercle que l’on va pouvoir régler les souffrances des citoyens. Pendant 25 ans la droite a dirigé cette ville (12 ans de mandat pour Jean Bousquet et 12 ans et demi de mandat pour Jean-Paul Fournier, Ndlr) cela est beaucoup trop !

Tous ont ainsi validé un accord politique pour aider Sylvette Fayet à décrocher le fauteuil de maire de Nîmes. “Alors que le gouvernement prolonge chaque jour les politiques qui depuis dix ans mènent l’échec et fragilisent la plupart d’entre nous, à Nîmes Jean-Paul Fournier et la droite accentue les inégalités sociales, spatiales. [...] Jean-Paul Fournier et la droite dirigent la ville sans tenir compte des avis donnés dans l’intérêt général et ce au risque de voir la ville condamnée avec les conséquences financières que nous devons assumer” accuse Sylvette Fayet. Alors main dans la main, “dans le respect de chacun” a précisé Christian Bastide, conseiller municipal et général, secrétaire de la section communiste de Nîmes, tous les acteurs de ce rassemblement au sens large se sont engagés à “battre la droite et faire reculer l’extrême droite” , “construire une ville solidaire, démocratique et écologique” et “lutter contre les politiques d’austérité.” Tout un programme qui, au terme de plusieurs rencontres avec les citoyens, devrait être rédigé dans les grandes lignes ces prochains jours, avant d’être présenté le 11 janvier 2014, lors de l’inauguration du local du Front de gauche, place de la Révolution à Nîmes, ça ne s’invente pas !

 

https://www.objectifgard.com/2013/12/10/municipales-2014-les-differentes-forces-de-gauche-rassemblees-autour-de-sylvette-fayet/

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires