Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 20:14

# NOVOROSSIA / ALERTE ROUGE / LES NAZIS DE PRAVIY SEKTOR ONT TENTE DE PRENDRE LE CONTROLE D'UNE CENTRALE NUCLEAIRE EN UKRAINE /
Fabrice BEAUR avec PCN-SPO & Correspondance locale (Donetsk) / 16.05.2014, 19h00, heure de Moscou /
Dans la ville de Zaporijia, les nazis de la milice-parti Praviy Sektor ont tenté de prendre le contrôle de la centrale nucléaire de la ville sous le prétexte que la ville serait sous le contrôle des fédéralistes.
La police locale a réussi à arrêter une vingtaine de membre de la milice dont le chef de l'organisation pour la ville.
Cette tentative de capture de la plus grande centrale nucléaire en Ukraine est un signal de plus de la décomposition de l'Etat ukrainien et des dangers de plus en plus grands de part l'existence et l'impunité de différentes groupes armées ultra-nationalistes, fascistes et nazis.
Mais comment pourrait-il en être autrement puisque depuis le départ du coup d'Etat du 21 février, ce sont ces groupes qui font la Loi dans les rues et qui enlèvent, torturent et tuent tous ceux qui sont contre leur vision de l'Ukraine.
Et comment pourait-il également en être autrement quand la Junte leur a donné le "statut de combattant" et donc la protection de la "loi" ukrainienne. (on ne rigole pas, c'est vraiment triste).
Rappelons que c'est toujours les groupes de Praviy Sektor qui sont envoyé en avant-garde dans les villes qui subissent ensuite les raids de la "Garde nationale". C'est toujours ces nazis qui font les massacres ... sur ordre du ministre fasciste "Svaboda" de l'intérieur Arsen Avakov ...
Mais qui est ce monsieur ? Selon Fabous, Ministre des affaires étrangères de la France, Svaboda un parti plus à droite que les autres mais pas extrémiste.
No more comment!
FB

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires