Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 20:18

# NOVOROSSIYA / LE "PRESIDENT" UKRAINIEN ANNONCE LE RAID FINAL DANS L'EST /
Fabrice BEAUR avec PCN-SPO & Correspondance locale (Donetsk) / 22.05.2014, 01h45, heure de Moscou /

1 - INFO DERNIERE MINUTE : TIR D'ARTILLERIE SUR LE CENTRE VILLE DE SLAVIANSK EN COURS (jeudi 22 mai 2014 - 00h45 heure locale)
2 - INFO DERNIERE MINUTE : REGROUPEMENT DE LANCEURS DE MISSILES GRAD DANS LES ENVIRONS DE LA VILLE DE LOUGANSK (jeudi 22 mai 2014 - 00h58 heure locale)

Depuis plusieurs jours, les bombardements de la ville de Slaviansk sont quotidiens. Et depuis deux jours, ce ne sont plus seulement des positions militaires mais des habitations qui sont touchées et détruites. Il y a donc bien une montée dans la violence de la part des forces militaires de la Junte de Kiev.
Ce mercredi, le "président" Oleksandr Turchynov, nommé par les putschistes du Coup d'Etat du 21 février a déclaré que le gouvernement est prêt pour la phase finale d'une "opération spéciale" à l'est ! Cela sonne très "Einsatzgruppen" (*) comme vocabulaire !
Il aurait participé dans les environs de Slaviansk à une réunion de planification de la phase finale de l'opération. Selon un communiqué du ridicule Turchynov, l'armée est prête à "procéder au balayage des régions de Donetsk et de Lugansk" et d'y assurer de la tenue de l'élection présidentielle du 25 mai.
Du côté des forces républicaines de défense, on indique constater un renforcement des groupes armés dans la région. Selon l'Etat-Major de l'Armée du Donbass, « sur la route Kharkov-Donetsk, il a été aperçu une colonne blindée des forces armées ukrainiennes, composée de quatre unités, qui se dirigeait vers la ville de Izioum". Celle-ci est la dernière grande ville avant Slaviansk.
Mais dans la périphérie de Slaviansk même, plusieurs observateurs ont constaté l'arrivée dans la zone dite des "montagnes Karachun" d'un convoi de 40 véhicules blindés. Et dans les alentours de la ville voisine de Kramatorsk, ce sont plusieurs groupes d'hommes armés en uniformes noirs, sans insignes, (du Praviy Sektor sans aucun doute) qui se prépareraient.
Alors si le langage guerrier des chefs de la clique bandériste de Kiev n'a point grande valeur après leurs multiples rodomontades sans aucun effet concret sur le terrain, on ne peut pas ne pas prendre en compte ce déplacement de troupes, le plus important depuis le début de la crise.
Il est fort à parier que la énième offensive qu'ils préparent aura pour cible Slaviansk et la ville portuaire de Marioupol. Sauf que cette fois-ci, la République populaire de Donetsk a maintenant sur place des unités de l'Armée du Donbass. Le tir aux pigeons du dernier raid sur la ville par Praviy Sektor, la Garde nationale et autres criminels de la rada, c'est terminé !
Slaviansk la rebelle ! Slaviansk la résistante !
Marioupol la martyre ! Marioupol qui répond à l'appel de la République !
A bas la Junte de Kiev !
Longue vie à Novorussiya !
FB

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/beaur.fabrice

(*) Escadrons de la mort SS dont la fonction était de nettoyer les "arrières" en exterminant les prisonniers soviétiques, les juifs, les roms, les communistes, ... enfin tout ceux qui étaient contre Berlin et surtout "non-aryens".

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires