Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 00:17

 

 

PIH - FB r+®pression et affrontement ds l'est ukrainien (2014 04 14) FR 1

Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 04 13 /
Avec RIA Novosti – Vesti – correspondance locale – PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Depuis hier samedi, ce sont sept villes de la région de Donetsk qui ont été prises par les partisans de la fédéralisation de l’Ukraine. Ce sont notamment les mairies, les commissariats de police de district et les services de sécurité des villes de Slavyansk, Liman Rouge, Kramatorsk, Druzhkovka et Gosobektov qui sont sous le contrôle des manifestants.

Video : http://www.vesti.ru/only_video.html?vid=591535
Vidéo : http://www.vesti.ru/only_video.html?vid=591475

La situation dans le sud-est de l’Ukraine a été discutée samedi à Kiev lors d’une réunion d’urgence du « conseil de sécurité nationale et de la défense » de la Junte bendériste.
Derrière les déclarations dîtes « d’ouverture », c’est bel et bien la solution armée, la répression qui a été validée.

Et dans la guerre interne des putschistes du 21 février de Kiev, c’est à qui fera les déclarations les plus guerrières. Ainsi, le leader nazi Yarosh a ordonné la mobilisation totale de sa milice « Secteur Droit » pour aller combattre dans les régions de l’Est et du Donetsk principalement.

A Kharkov, les troubles ne cessent pas malgré la répression policière. Dans le centre-ville, ce dimanche un nouveau rassemblement pour la fédéralisation a eu lieu. Et ce malgré le fait que le tribunal local ait interdit les manifestations de masse. Les provocateurs venus de Kiev ont aussi organisés leur manifestation. Certains sont venus avec des boucliers et se sont comportés de manière provocante.

SLOVYANSK : L’OFFENSIVE MILITAIRE DE KIEV A COMMENCE

En effet, sur sa page Facebook le « Ministre de l’Intérieur » (sic) de la Junte de Kiev Arsen Avakov a annoncé le début des opérations contre Slovyansk. Selon Avakov ce sont « toutes les unités du pays » qui y participent.

La situation à Slovyansk, région de Donetsk, a donc dégénéré. La ville est encerclée par des véhicules blindés. Des coups de feu ont été entendus autour des barrages routiers des manifestants. Selon ces derniers, il y aurait des victimes des Unités d’autodéfense populaires, rapporte la chaîne « Rossia 24″. Selon la même chaîne, de la ville s’élèvent des épaisses fumées noires. Deux hélicoptères militaires patrouillent le ciel de la ville. Toutes les cinq minutes, ils volent à basse altitude au-dessus du centre du district. A l’entrée de la ville, des hommes en uniforme de camouflage contrôlent les voitures. Sur la rue Karl Marx de la ville, les manifestants sur les barricades brandissent des drapeaux tricolores russes, de la République populaire du Donetsk et de la milice populaire du Donbass.

Tous les transports en commun ont été suspendus en raison du blocage de toutes les entrées de la ville. Les forces de Kiev ont demandé aux habitants de rester chez eux. Mais la population de Slovyansk n’a pas peur. Ce sont des centaines de personnes qui ont rejoins le centre-ville pour soutenir les milices populaires d’auto-défense et constituer un bouclier civil face aux hommes surarmées envoyés par les bandéristes de Kiev.

« ILS VIENNENT POUR NOUS TUER »

Mais comme le dit une membre de la Coordination d’autodéfense citoyenne de Donetsk : « Nous n’avons que des bâtons et ils viennent avec des armes lourdes et des blindés. Ils viennent pour nous tuer. Nous avons très peur mais nous tiendrons jusqu’au bout ».

LE THEATRE DE LA JUNTE DE KIEV DE PLUS EN PLUS RIDICULE

Mais face à cette actualité qui ne permet pas de vérifier les faits en détails, il faut remettre les choses à leur juste place. Car les informations les plus alarmistes viennent des media de Kiev. La Junte ne sait plus quoi inventer pour se mettre en avant et jouer les muscles. Elle s’est spécialisée dans le théâtre.

Car que contrôle Kiev exactement ? Elle demande au « groupe alpha » (anti-terroriste) d’intervenir à Donetsk. Ceux-ci refusent ! Elle demande aux forces spéciales (anciennement « Berkout ») d’intervenir à Donetsk une fois encore. Ceux-ci refusent ! Si Kiev a repris le contrôle des bâtiments officiels à Kharkov, les protestations continuent tous les jours. Le « tribunal » de la ville interdit les rassemblement mais cela ne change rien. Et la police n’intervient pas pour les disperser. Cela vous en dit long sur l’atmosphère au sein des forces de l’ordre.

La partie qui se joue actuellement si elle est bien décisive pourrait ne pas être aussi sanglante que cela. Car pour le cas particulier de la ville de Slovyansk qui est encerclée que peut faire Kiev ? Avec quelles troupes ? Car si Kiev envoi des troupes dans l’Est, elle est obligé de les prendre dans l’ouest où elles sèment la terreur sur quiconque n’est pas sur la ligne extrémiste des néo-bandéristes. Et ce serait alors l’Ouest qui relèverait la tête. Vous devez savoir qu’il y a aussi des troubles à Lvov, pourtant bastion des nationalistes ukrainiens. Pas que la population soit devenue pro-russe mais simplement un ras-le-bol populaire des exactions des bandits de Kiev et de l’austérité sociale qui s’abat déjà chez eux.

Actuellement, nous avons deux hélicoptères, quelques blindés autour de la ville et on parle de 200 hommes armés. Est-ce suffisant pour prendre le contrôle d’une ville de 100.000 habitants dont une partie est en plus actuellement dans les rues pour faire des barrages humains à l’intervention ?

Le vrai danger sont la folie qui peut s’emparer des fous de Kiev. Car si Pravi Sektor envoie des groupes armées, bien que nous soyons sûr qu’ils ne pourraient gagner, le sang alors pourrait couler. Ce serait alors la fin de l’Ukraine en tant qu’Etat.

Entre le ridicule ou la folie suicidaire, le choix qui s’offre à la Junte de Kiev sonne comme le début de la fin de son « pouvoir » issu du Coup d’Etat du 21 février à Kiev avec la complicité et sous le contrôle de certains pays étrangers comme les USA ou l’Allemagne…

Fabrice BEAUR
________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PIH - FB r+®pression et affrontement ds l'est ukrainien (2014 04 14) FR 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires