Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 01:37

 

PIH - LM la disparition de Poutine (2015 03 20) FR

PCN-Info avec Sputnik News / 2015 03 20 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Dossier coordonné par Luc MICHEL.

Les médias ont recherché Poutine désespérément pendant toute une décade. Occasion pour manipuler l’opinion publique américaine et ouest-européenne et pour relancer une nouvelle vague de Russophobie …

Le président russe Vladimir Poutine n’avait pas été vu en public depuis dix jours, et les spéculations à ce sujet ont alors atteint leur apogée dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Occasion d’un exercice d’école sur la production de médiamensonges par la presse aux ordres de l’OTAN …

LES HYPOTHESES FARFELUES DES GRANDS JOURNAUX OCCIDENTAUX …

L’agence russe Sputnik a dressé un classement des cinq théories les plus bizarres avancées afin d’expliquer les raisons de sa mystérieuse disparition de la scène publique.

* « Il serait mort » …
Une idée aussi audacieuse ne figure même pas au top des hypothèses les plus ridicules. Il suffit de consulter le site officiel du Kremlin pour s’assurer que le président continue son travail: ces derniers jours, il a proposé de mettre en place une nouvelle agence fédérale chargée des affaires ethniques, signé deux projets de loi et s’est entretenu avec son homologue arménien au téléphone. Lundi 16 mars, Poutine a reçu le chef d’Etat kirghiz Almazbek Atambaїev. Nouvelle manipulations des presstitutes des médias de l’OTAN : « il s’agirait d’images d’archives » !

* « Il aurait un cancer » ! Mais aussi « il aurait mal au dos, il aurait la grippe »…
Les rumeurs sur l’état de santé de Vladimir Poutine ont atteint le « niveau Fidel Castro ». Samedi dernier, le Washington Post écrivait sans rire que « toute maladie de M.Poutine devait être cachée du public parce que les machos n’étaient jamais malades » (sic). Cependant, l’image « macho » de Poutine n’est répandue que dans les médias occidentaux, même si elle a été utilisée en Russie également pour promouvoir la culture sportive et lutter contre le tabagisme et l’alcoolisme.

* « Il assisterait à la naissance de son enfant naturel » …
Vladimir Poutine « se serait rendu en Suisse pour assister à la naissance de son enfant ». La raison pour laquelle le président russe devrait aller en Suisse pour observer un accouchement n’est pas très claire. En prenant en considération les coûts associés à l’organisation d’un tel voyage, qui devrait être tenu en secret et sécurisé, « il serait moins onéreux d’acheter une clinique suisse toute entière et de transférer son personnel et les équipements en Russie » dit avec ironie un journaliste de Sputnik …

* « Il aurait été renversé à l’issue d’un coup d’Etat » !
Variante : « il aurait été enlevé par le président Tchétchène Kadirov » …. Une théorie des moins populaires, évoquée surtout par des analystes et observateurs prétendus « sérieux » (sic). Selon le magazine Forbes, « le pouvoir serait actuellement tenu dans le pays soit par le chef de l’administration présidentielle Sergueï Ivanov, soit par le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov ». Le quotidien d’opposition Novaїa Gazeta, pro-américain jusqu’à la carricature (et qui justifie à lui seule les accusations contre la « 5e colonne » occidentale), a pour sa part affirmé que « le récent assassinat de Boris Nemtsov avait provoqué une scission inédite au sein des élites russes et dans le premier cercle des proches de Vladimir Poutine ».

* La Thèse People : « Il regarde House of Cards toute la journée » …
Il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette théorie proposée par un caricaturiste du Washington Post. Bien que le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov n’ait jamais fait de commentaires au sujet de la passion de Vladimir Poutine pour le président russe fictionnel Viktor Petrov de la série US, il est clair que la politique de Netflix consistant à sortir la totalité des 13 épisodes en un seul jour est capable d’affecter la productivité de qui que ce soit.

LA CELEBRITE DE POUTINE.
OU COMMENT CONSTRUIRE L’IMAGE DE L’ENNEMI !

Somme toute, la seule conclusion qu’on puisse tirer de cette fièvre médiatique face à l’absence de Vladimir Poutine est que le président russe est devenu une célébrité mondiale dont l’aura surpasse celle de Kanye West et de Kim Kardashian réunis. Il serait donc curieux de savoir si Barack Obama susciterait une agitation comparable s’il décidait de rester à Camp David pendant une semaine sans faire d’apparition publique.

Vladimir Poutine va bien, merci !
Il était hier à Moscou pour célébrer le premier anniversaire du retour de la Crimée à la « Rodina ». Et des centaines de milliers de russes ont pu de visu voir que leur leader se portait bien, offrant en réponse aux presstitutes de l’OTAN un discours plein de mordant et d’ironie, se moquant d’eux et de leurs affubalutions sur sa « disparition » …

PCN-SPO/ avec Sputnik News/
Dossier coordonné par Luc MICHEL/
__________________________
PCN – Service de Presse
PCN-NCP – Press Office
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires