Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 02:20

 

PIH - LM mediamensonge Ukraine Boulatov (2014 02 02) FR

Luc MICHEL pour PCN-INFO / 2014 02 02 /

avec LLB – PCN-SPO /

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 « Ukrainien torturé: et s’il s’agissait d’une mise en scène? », titre ce jour La Libre Belgique (Bruxelles), pourtant férocement anti-russe.

Après avoir mis en ligne « la video choc », curieusement – mais des lobbies influents semblent depuis quelques jours avoir pris conscience de la véritable nature néonazie du Maidan – voici le quotidien bruxellois qui s’interroge …

« Ils m’ont crucifié, m’ont coupé une oreille et tailladé le visage, ils m’ont roué de coups sur tout le corps », disait le chef d’Automaidan, un des groupuscules radicaux du Maidan. Video gore à l’appui. Où on distingue sur les images télévisées – façon maquillage gore pour le cinéma – du sang coagulé sur son visage, des blessures sur ses mains et des vêtements imprégnés de sang.

Aussitôt repris en boucle par tous les médias de l’OTAN

LE ‘STORYTELLING’ SUR BOULATOV

Mais il s’agissait sans doute d’une nouvelle ‘storytelling’ (*) …

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Léonid Kojara a déclaré ce samedi que l’opposant Dmytro Boulatov, opéré après avoir selon son récit subi des tortures pendant une semaine, était « en bonne santé » et avait juste « une égratignure sur la joue ». « Il paraît que l’histoire présumée de son enlèvement et des tortures qu’il a subies n’est absolument pas vraie », a déclaré M. Kojara en anglais à la chaîne de télévision Al-Jazira. « L’enquête se poursuit. Physiquement, l’homme est en forme, il a juste une égratignure sur sa joue », a-t-il poursuivi, interrogé en marge de la ‘Conférence sur la sécurité’ à Munich.

« Le récit de Dmytro Boulatov, un militant de l’opposition de 35 ans qui déclare avoir été enlevé le 22 janvier à Kiev et abandonné dans une forêt jeudi 30 après avoir été torturé par des inconnus », a surtout servi à « susciter des craintes de répression cachée », avoue l’AFP.

D’autres médias de l’OTAN évoquent des « escadrons de la mort ». Un récit qui cadre si bien avec l’image d’un pouvoir ukrainien « répressif et non-démocratique ». Mais qui oublie que les escadrons de la mort sont une création de la CIA en Amérique Latine !

Le ministère ukrainien de l’Intérieur indiquait aussi vendredi que Boulatov était recherché depuis le 24 janvier comme « suspect de l’organisation de troubles massifs », ce qui laissait prévoir son placement en détention provisoire. Mais compte tenu de son état de santé, le juge d’instruction a demandé au tribunal de l’assigner à résidence (il sera finalement exfiltré en Lettonie ce dimanche, suite à des accords pris à Munich). Le ministère précisait encore vendredi ne pas exclure « une mise en scène de l’enlèvement (…) afin de provoquer une réaction négative dans la société ».

LE GRAND RETOURNEMENT SUR LE ‘MAIDAN’

Ce sont aujourd’hui certains médias de l’OTAN qui s’interrogent.

Gageons que dans les prochains jours, et après Libération (Paris) et The Guardian (**), d’autres s’interrogeront sur les néonazis qui sont les protégés de Washington et Bruxelles à Kiev.

L’explication est simple. Les milieux juifs de Paris, Bruxelles, Londres ou New-York, commencent à s’inquiéter du révisionnisme historique à l’oeuvre en Ukraine. Difficile et pas très cohérent de hurler au loup antisémite à Paris et de tolérer les gangs antisémites néonazis à Kiev ou Lviv. Signe du grand retournement, les groupuscules antifascistes régimistes franco-belges, comme ‘Résistances’ (lié à l’appareil d’état belge), découvrent subitement depuis quelques jours le vrai visage du Maidan. On aurait préféré dès le 1er décembre comme nous au PCN et à Europäischer Widerstand. Mais mieux vaut tard que jamais …

Luc MICHEL

(*) Lire LUCMICHEL. NET / ‘STORYTELLING’ A KIEV : LES MEDIAMENSONGES DE L’OTAN EN UKRAINE …

sur http://www.lucmichel.net/2013/12/05/lucmichel-net-storytelling-a-kiev-les-mediamensonges-de-lotan-en-ukraine/

(**) Lire PCN-INFO / LIBERATION (PARIS) EN AVEUX : LE ‘MAIDAN’ DE KIEV EST BIEN UNE INSURRECTION FASCISTE !

http://www.lucmichel.net/2014/01/24/pcn-info-liberation-paris-en-aveux-le-maidan-de-kiev-est-bien-une-insurrection-fasciste/

_________________________

 http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires