Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 00:48

 

 

PIH - LM nemtsov abattu (2015 02 28) FR

Luc MICHEL pour PCN-Info / 2015 02 27 /
Avec RIA Novosti,–PCN-SPO & lucmichel.net /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

L’opposant Boris Nemtsov, figure éminente de la 5e colonne pro-occidentale, a été tué par balles à Moscou. Nemtsov a été tué par balles en plein centre de Moscou, à quelques mètres du Kremlin, dans cette nuit de vendredi à samedi, « un assassinat qui a tout d’une provocation », selon le président Vladimir Poutine cité par son porte-parole. « Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d’un meurtre commandité et avait tout d’une provocation », a indiqué son porte-parole, Dmitri Peskov.

Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand « vers 23hh15, une voiture s’est approchée d’eux, quelqu’un a tiré des coups de feu, dont quatre l’ont touché dans le dos, causant sa mort », a déclaré une porte-parole du ministère russe de l’Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24. Plusieurs personnes ont été témoins de l’assassinat, a précisé la police, citée par l’agence de presse RIA Novosti. Un responsable du Comité d’enquêtes, Vladimir Markine, a indiqué de son côté que « pas moins de six ou sept coups de feu ont été tirés sur Boris Nemtsov par un inconnu circulant en voiture ». Rossia 24 a montré des images du corps de Boris Nemtsov allongé par terre sur le pont, entouré de policiers. Plus tard, d’autres images montraient son corps recouvert d’une bâche noire. Une dizaine de voitures de police et d’ambulances se trouvaient sur les lieux, dont les accès ont été rapidement bloqués par les policiers, selon une journaliste de l’AFP sur place.

NEMTSOV, FIGURE ÉMINENTE D’UNE 5E COLONNE PRO-OCCIDENTALE DECONSIDEREE

Boris Nemtsov, 55 ans, a été premier vice-Premier ministre du président Boris Eltsine à la fin des années 90. Il est un de ceux qui ont laissé les oligarques piller la Russie et les Occidentaux abaisser la Russie, abandonnant près de 40 millions de russes hors des nouvelles frontières russes. Après l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, il était devenu l’un des principaux opposants au Kremlin.

« C’est une terrible tragédie pour tout le pays », a réagi aussitôt l’ancien ministre des Finances de Vladimir Poutine, Alexeï Koudrine. Un pays qui méprise profondément les libéraux comme Nemtsov et soutient massivement à près de 80 % la politique de puissance nationale du Président Poutine. Aux dernières élections les partis libéraux ont fait moins de 3 % et leurs manifestations ne rassemblent plus guère de monde …

A qui profite le crime ? La mort d’un opposant démonétisé, en pleine campagne russophobe frénétique et irresponsable de la diplomatie atlantiste et des médias de l’OTAN ??? Evidemment à ceux qui rêvent d’une révolution de couleur en Russie et qui organisent à la fois la confrontation militaire avec l’OTAN et la déstabilisation de Moscou par les sanctions économiques. A la 5e colonne libérale et à ses maîtres de Washington !

Luc MICHEL
________________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires