Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 03:14

 

 

PIH - LM grunen et russophobie (2014 03 10) FR

 

Luc MICHEL pour PCN-INFO / 2014 02 25 /
avec Belga – lucmichel.net – PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

A l’occasion des JO Paralympics 2014 en Russie, et dans la ligne de l’offensive russophobe contre les JO de Sotchi, la vice-présidente ‘verte’ du Bundestag s’en est prise au président du CIO Thomas Bach et à V.V. Poutine. L’occasion de révéler la dérive lamentable des ‘Grünen’, exemplaire et exemplative de la récupération des écologistes, devenus les ‘Verts-Kafis’, par le Système occidental.

LA VISION DU MONDE ATLANTISTE ET PETITE-BOURGEOISE DES GRÜNEN

Claudia Roth, vice-présidente du parlement allemand (Bundestag), critique vivement dans la presse allemande, ce lundi matin, son compatriote Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO), qui a bu le champagne, vendredi soir, avec le président russe Vladimir Poutine à l’occasion de l’ouverture des Jeux Paralympiques à Sotchi (Russie). Horrible crime pour le conformisme petit-bourgeois des Grünen et leur tropisme philo-américain.

L’élue des Grünen estime « ce geste inacceptable ». En trinquant avec le président russe, le successeur de Jacques Rogge se serait, selon elle, « moqué, des victimes de Maïdan, mais aussi de tous les gens qui dans le monde, s’inquiètent de la situation en Ukraine » (sic), dit-elle dans les colonnes de la Saarbrücker Zeitung. Roth, pour qui heureusement le ridicule ne tue pas, attendait au contraire du président du CIO « qu’il se demande, vu la situation en Crimée, si ces Jeux Paralympiques, certes d’une très grande importance pour les sportifs engagés, devaient bien se dérouler à 500 kilomètres de la frontière ukrainienne » (resic).

Elle a encore rappelé que déjà lors de la clôture des Jeux Olympiques d’Hiver, Thomas Bach avait rendu un hommage « démesuré » (resic) au Président Poutine, tels qu’on n’en avait jamais entendu lors des précédentes olympiades. « Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, Thomas Bach était au côté de Poutine dans une tribune d’honneur pour le reste boudée par les personnalité politiques » commente Belga. Qui oublie de préciser qu’il s’agissait de personnalités occidentales. Car le président Chinois, tous les leaders de la puissante OTSC (la contre OTAN de l’Est), les BRICS étaient là. Soit les deux tiers du monde …

LA DERIVE IRREVERSIBLE DES VERTS ALLEMANDS ET EUROPEENS …

Il faut voir le parcours des Vers allemands des Années 70 à nos jours. Ces opportunistes Grünen, parti qui avait émergé de la crise des Euro-missiles du début des Années 80 – celle du « national-neutralisme allemand » et des grandes manifestations pacifistes en Allemagne et en Europe (d’où est né aussi notre PCN), pour devenir celui des pro-OTAN, les « verts-kakis ». La force alternative d’il y a 30 ans devenue un des vieux partis sclérosés du Système …

Les Verts allemands, au terme d’une longue dérive politique et idéologique opportuniste et alimentaire (des élus, des places, du pouvoir), sont passé de la gauche radicale, alternative, neutraliste et anti NATO, au début des Années 80, à des positions conservatrices et droitières.

LES GRÜNEN DE 2014 : UN POSITIONNEMENT REACTIONNAIRE
ET DES ‘LABORATOIRES’ OU LES GRÜNEN SE DROITISENT

Le Temps (Genève) s’est fait récemment (à l’occasion des dernières législatives allemandes de fin 2013) l’écho du positionnement réactionnaire des Grünen, évoquant « le laboratoire vert » de l’Etat de Bade-Wurtemberg : « Dans le Bade-Wurtemberg, les écologistes sont le parti le plus fort depuis deux ans. Ils mobilisent sur des thèmes que l’on croyait réservés aux partis de droite. Cette expérience leur ouvre de nouveaux horizons. Par exemple, un jour, une coalition avec les conservateurs ? (…) Depuis deux ans, ils sont le premier parti (un électeur sur quatre leur fait confiance) et c’est Winfried Kretschmann qui dirige ce Land de 10,5 millions d’habitants, voisin de la Suisse. Les Grünen ont bien besoin du soutien de leur unique ministre-président, partout présenté comme «le Vert le plus influent du pays»… »

Reste à savoir si l’électeur allemand suivra encore longtemps. Et si les appétits électoraux des Grünen – qui sont considérables, comme ceux de leurs épigones belges ou français – seront encore longtemps compatibles avec leur idéologie apparente.

On a même évoqué fin 2013 une alliance des Verts avec la très droitière CDU-CSU de Merkel pour former une majorité alternative. Même si cette option est restée (provisoirement) virtuelle, elle a brisé un tabou, celui des convergences des Verts « avec les noirs de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel. Il y a encore quatre ans, cette alliance contre nature était taboue. Depuis que la chancelière, impressionnée par Fuku­shima, a décidé que l’Allemagne tournait le dos au nucléaire, le plus sérieux obstacle à ce scénario inédit est objectivement levé ».

LE LABORATOIRE DE FRANKFORT
OU COHN-BENDIT A IMPOSE L’ALLIANCE VERTE-NOIRE

Autre Laboratoire Frankfort, la Ville de Cohn-Bendit, le vert-kaki germano-français, et ce n’est pas un hasard. Car le politicien franco-allemand est un de ceux qui ont imposé le virage atlantiste des Verts partout en Europe.

Là l’allience CDU-Grünen est déjà une réalité. « les Verts dirigent déjà la ville de Francfort avec la CDU. Ils séduisent surtout les Allemands aisés: professeurs, médecins, enseignants, avocats, juristes, ingénieurs, cadres supérieurs ». « Leur point faible, c’est le social, observe Jürgen Hartwig. Il reste beaucoup à faire pour qu’écologie rime avec justice sociale ».

Là encore aucun hasard. Partout – Allemagne, Belgique, France … -, les politiciens verts incarnent une classe privilégiée. Et sont devenus le noyau dur de l’agression américano-atlantiste et des interventions ‘humanitaires’ (sic) de l’OTAN en Eurasie et en Afrique, les chiens courants de la Russophobie. Ironie de l’Histoire politique pour ceux qui incarnaient voici 35 ans le pacifisme et le refus du militarisme atlantiste …

Luc MICHEL
________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PIH - LM grunen et russophobie (2014 03 10) FR 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires