Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 03:05

 

PIH - LM ukraine libe panique (2014 03 01) RU 2 Luc MICHEL & Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 02 27 /

 avec RIA Novosti –lucmichel.net – PCN-SPO /

 http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 Libe est en pleine panique ce samedi matin .

 Comme tous les médias de l’OTAN. Pour une fois écouter ou lire les mercenaires médiatiques de Washington est réjouissant. Panique qui répond étroitement à celle de la Junte fasciste de Kiev. Les putchistes de Kiev et Lviv sont « sonnés » nous dit France 3.

 On n’est plus en train d’applaudir les putchistes néofascistes de Kiev parrainés par les USA, l’OTAN et l’UE, présentés comme des ‘démocrates pro européens’ (sic) … Les nazis antisémites et anti UE de PRAVIY SEKTOR doivent bien en rire.

Une véritable REVOLUTION POPULAIRE soulève l’est ukrainien et pas seulement la Crimée qui n’en est que l’épicentre. Démocratie directe, milices d’auto-défense, auto-administration : les petit-bourgeois bobos parisiens ou bruxellois doivent en avoir le slip tout sali.

 “L’UKRAINE PRO RUSSE SE SOULEVE” TITRE L’AFP …

 LA REVOLUTION CONTRE LE MAIDAN FASCISTE EST EN MARCHE !

 «Je ne reconnais pas le nouveau président par intérim (un bendériste),

 je suis contre l’ukraïnisation forcée. Je suis citoyenne soviétique,

 je veux vivre dans la paix»

 - Tatiana Leonova (Odessa)

 Odessa – qui a hissé le drapeau rouge soviétique-, Donetsk, Kharkov, Simféropol, Sébastopol. Et encore Melitopol, Yevpatoria and Mariupol. Et d’autres villes encore, loin de la Crimée … « Les points chauds se multipliaient dans l’est et le sud russophones de l’Ukraine », selon des correspondants de l’AFP, « qui ont observé des irruptions d’hommes armés dans plusieurs sites stratégiques ou d’importantes manifestations pro-russes ».

 Des dizaines de personnes ont été blessées à Kharkov (est de l’Ukraine) par des miliciens fascistes arrivés de Kiev mercredi (et arrêtés enfin), en marge d’une manifestation pro-russe qui a conduit à la prise d’assaut du siège de l’administration régionale par quelque 300 manifestants. Plus de 20.000 personnes ont manifesté samedi matin à Donetsk, fief du président élu Viktor Ianoukovitch dans l’est de l’Ukraine, contre les nouvelles autorités de Kiev en brandissant des drapeaux russes. Sur un podium improvisé, des intervenants déclaraient soutenir « l »aspiration de la Crimée à rejoindre la Russie ».

 MOSCOU INERVIENT POUR PROTEGER LES CIVILS

 Et la russophobie si facile dans les rédactions, surtout que ces putains médiatiques sont bien payées, trouve son effet boomerang. Le président russe a demandé et obtenu à l’unanimité ce samedi au Conseil de la Fédération d’approuver « le recours aux forces armées russes sur le territoire de l’Ukraine, jusqu’à la normalisation de la situation politique dans ce pays ». Sur le territoire de l’Ukraine et pas en crimée …

 La Douma elle a appelé Poutine à intervenir ce matin.

 La Douma (chambre basse du Parlement russe) avait demandé ce samedi matin au président Vladimir Poutine de «protéger par tous les moyens» la population de Crimée «contre l’arbitraire et la violence», a déclaré son président, Sergueï Narychkine. «Les députés appellent le président à prendre des mesures pour stabiliser la situation et protéger par tous les moyens la population contre l’arbitraire et la violence en Crimée», a déclaré Narychkine

 Visiblement on s’assied à Moscou sur les mises en garde arrogantes d’Obama et de l’OTAN dont les médias occidentaux se gargarisaient hier. « Dans le bras de fer diplomatique comme sur le terrain, la Russie apparaît de son côté souvent avec un coup d’avance. » avoue Libé. Le Sénat russe a ainsi estimé que Obama avait franchi une «ligne rouge» avec sa mise en garde à Moscou et indiqué qu’il allait demander au Président Poutine le rappel de l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis.

 A Moscou généralement on rend les claques par deux …

 Luc MICHEL & Fabrice BEAUR

 ________________________

 http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires