Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 01:56

 

PIH - FB sécession à Lviv (2014 01 02) FR 1

 

Fabrice BEAUR pour PCN-Info/

avec PCN-SPO – Regnum / 2014 01 02 /

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Alors que les médias de l’OTAN – style Le Monde ou Libé – évoquent parfois une « tentation sécessionniste » en Crimée ou dand l’Est pro-russe, c’est de Lviv, le cœur du nationalisme ukrainien anti-russe (jadis celui du fascisme antisémite bendériste), que viennent des velléités sécessionnistes …

Le Conseil régional de la région de Lviv (Lvov en Polonais, dans l’ouest de l’Ukraine) vient le 17 décembre 2013 dernier d’outre-passer ses pouvoirs en privant de tous pouvoirs les représentants de l’Etat central ukrainien.

Il s’agit d’une violation flagrante de la Loi de la part des députés du parti « SVABODNA » dont le caractère fasciste n’est pas contestable de part son passé et ses actions présentes. Les nostalgiques de Bendera ou des divisions ukrainiennes de la Waffen SS. Et le noyau dur de l’opposition pro UE/US. Ce Svabodna dont les députés ont été élu dans l’Ouest en octobre 2012 sur un programme … xénophobe et anti-européen !

La décision illégale du Conseil régional de Lviv est donc clairement sécessionniste.

A ce petit jeu du mauvais perdant qui refuse de rentrer dans le rang de la Loi et passe aux menaces de dislocation de l’Etat ukrainien, nous ne sommes pas sûr, une fois encore, que le gagnant sera cette Ukraine de l’Ouest agricole qui vit des transferts financiers du gouvernement central en provenance des régions industrielles de l’Est.

Et si nous ne sommes pas la veille d’une division de l’Etat d’Ukraine en deux parties, dans l’hypothèse d’une telle situation que ferait cette région, et au meilleur des cas avec Kiev, sans les régions de l’Est et du Sud qui si elles devaient choisir une autre destinée serait de rejoindre la Fédération de Russie ?

Nous assistons ici peut être à un ban d’essai des forces occidentales qui manœuvrent une fois encore. Un plan B de dislocation de l’Etat ukrainien ? Après l’échec du plan A, la « révolution de couleur » du ‘Maidan bis’ à Kiev …

FB

Photo : Manifestation à la gloire de Bendera et du fascisme antisémite, anti-russe et anti-polonais ukrainien, organisée par Svobodna et autres partisans « des valeurs de l’UE » selon Lady Ashton …

______________________

En Russe, sur Regnum :

http://www.regnum.ru/news/polit/1747395.html

 PIH - FB sécession à Lviv (2014 01 02) FR 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires