Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 01:40

 

 

LM - PCN-SPO 3,5 millions d'ukrainiens ctre l'Ue (2013 12 08) FR (1)

Luc MICHEL pour PCN-SPO /

avec KPU Website – LUCMICHEL. NET / 2013 12 08 /

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Dans un précédent éditorial j’expliquais que la présentation des événements d’Ukraine – une nouvelle ‘révolution de couleur’, un coup d’état rampant occidental – était une « storytelling », une grand médiamensonge de l’OTAN. Le but : faire avaler aux masses européennes l’existence d’un « élan majoritaire des Ukrainiens pour l’UE ».

Lire :

‘STORYTELLING’ A KIEV : LES MEDIAMENSONGES DE L’OTAN EN UKRAINE …

http://www.lucmichel.net/2013/12/05/lucmichel-net-storytelling-a-kiev-les-mediamensonges-de-lotan-en-ukraine/

MAIS la réalité va encore plus loin, bien plus loin que ce que médias de l’OTAN inventent. Elle est dans ce qu’ils vous cachent. ! Peu importe alors que 30.000 manifestants deviennent 100.000 ou 350.000, que le Maidan soit quasi vide hors coups médiatiques. Que le noyau dur des « démocrates » qui « partagent les valeurs de l’UE » sont des néofascistes antisémites qui glorifient la Waffen SS …

3,5 MILLIONS D’UKRAINIENS VIENNENT DE SIGNER POUR LA DEMOCRATIE (LE REFERENDUM), CONTRE L’UE ET POUR L’UNION ECONOMIQUE AVEC LE BLOC RUSSE …

La réalité c’est que le Parti Communiste d’Ukraine (KPU) (*) a recueilli 3,5 millions de signatures contre l’adhésion à l’Union Européenne en novembre 2013.

Le KPU a récolté 3,5 millions de signatures pour obtenir un référendum sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne. « Les communistes s’activent pour bloquer cette adhésion qui détruira les emplois et le pays ».

Le Premier secrétaire du KPU, Petro Simonenko, lors d’une réunion avec les chefs de factions (groupes politique à la Rada ukrainienne) et les présidents du Parlement, a annoncé dès le 19 novembre 2013 « que le Parti communiste avait recueillit plus de 3 millions de signatures pour obtenir un référendum contre l’adhésion de l’Ukraine à l’UE ». Pour Simonenko, « le peuple, lors d’un référendum, doit décider ». « Nous avons recueilli 3.500.000 de signatures, les citoyens ont appuyé le Parti communiste dans son exigence d’obtenir un référendum » annonçait Petro Simonenko.

Précédemment, la Commission électorale centrale d’Ukraine avait rejeté l’initiative populaire par deux fois et avait refusé l’enregistrement du groupe d’initiative.

Les communistes se sont mobilisés. Dans l’Oblast (district) de Kherson, « la branche régionale du KPU annonce avoir rassemblé plus de 110.000 signatures, dans les régions de l’ouest (plutôt favorable à l’UE) 150.000 signatures, dans l’oblast d’Odessa 220.000 signatures, plus de 70.000 signatures à Sébastopol, 199 088 signatures en Crimée. Les plus grand nombre de signatures recueillies ont été fait dans les oblasts de Dnipropetrovsk (402.000 signatures), Donetsk, Zaporozhye (260.000 signatures) et Lugansk. ». Au cœur du noyau industriel ukrainien.

Les communistes ukrainiens proposent une alternative : l’adhésion de l’Ukraine à l’Union douanière Russie-Belarus-Kazakhstan. Que l’Arménie rejoindra en 2014 et qui deviendra en 2015, à sept pays, l’Espace Economique Eurasiatique, la ‘Seconde Europe’ à l’Est …

Luc MICHEL

Photos : Campagne du KPU contre l’UE,

Luc MICHEL avec des militants du KPU à Odessa en juillet 2007 lors d’une action contre la Flotte US en Mer Noire.

________________________

(*) Le KPU, Parti Communiste d’Ukraine (et pas ‘ukrainien’ comme l’écrivent les médias révisionnistes du PCF), est une formation proche du KPRF russe de Zouganov, c’est-à-dire un communisme patriotique et anti-occidental, ce que les politologues occidentaux classent comme « national-communiste » (SPS de Milosevic, Lukashenko, KPRF, PCN …). C’est le noyau dur des forces pro-russes en Ukraine, radicalement anti-NATO.

Le KPU passé à 15% a été la véritable force politique émergente lors des législatives ukrainiennes d’Octobre 2012 (mais les médias occidentaux ont mis en avant les protégés de l’UE/NATO et le noyau dur de la coalition anti-russe, les néofascistes antisémites de Slovoba et leurs 7%, alliés électoralement à l’oligarque Timochenko).

 ???????????????????????????????

 LM - PCN-SPO 3,5 millions d'ukrainiens ctre l'Ue (2013 12 08) FR (3)

LM - PCN-SPO 3,5 millions d'ukrainiens ctre l'Ue (2013 12 08) FR (4)

LM - PCN-SPO 3,5 millions d'ukrainiens ctre l'Ue (2013 12 08) FR (5)

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires