Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 01:36

 

 

PCN-SPO - Moscou condamne l'assaut de Kiev (2014 05 02) FR

KH pour PCN-SPO /
Avec PCN-TV – RT / 2014 05 02 /
https://vimeo.com/pcntv
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

Les responsables politiques de Kiev qui ont pris la décision de mener l’opération punitive dans l’est de l’Ukraine, en seront inévitablement tenus pour responsables, et avant tout, devant leur peuple, a indiqué vendredi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

Les militaires ukrainiens ont commencé ce vendredi matin l’assaut de la ville de Slaviansk (région de Donetsk) en utilisant les milices néonazies, l’aviation et les blindés. L’opération a déjà fait plusieurs victimes. A Moscou, les actions de Kiev ont été qualifiées « d’opération punitive qui détruit réellement le dernier espoir de réalisation des accords de Genève sur la désescalade des tensions en Ukraine ».

LES AUTORITES DE KIEV DOIVENT ARRETER DE TUER LES CITOYENS UKRAINIENS (MEDVEDEV)

Les autorités par intérim basées à Kiev devraient se raviser et arrêter de commettre des crimes contre leurs propres citoyens, sinon un triste sort attend l’Ukraine, a indiqué le premier-ministre Dmitri Medvedev sur sa page Facebook. Medvedev accuse de cette guerre contre les citoyens ukrainiens tous ceux qui « prennent des décisions criminelles » à Kiev.

MOSCOU EXHORTE KIEV A CESSER L’OPERATION DANS L’EST DU PAYS

Moscou exige que Kiev mette fin à l’« opération punitive » menée dans la ville de Slaviansk (est) et renonce à toute violence à l’encontre du peuple ukrainien, a annoncé ce vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

« La Russie est indignée par le lancement à Slaviansk d’une opération militaire punitive impliquant des terroristes de Praviy Sektor et d’autres organisations ultranationalistes », lit-on dans un communiqué ministériel. La Russie demande à l’Occident de « renoncer à la politique destructrice à l’égard de l’Ukraine » et exige que les autorités de Kiev cessent leur « opération punitive » et libèrent les « prisonniers politiques ».

« Comme nous l’avons à plusieurs reprises indiqué, le recours aux forces armées contre son propre peuple constitue un crime et pousse l’Ukraine à la catastrophe », poursuit le ministère.

KH / PCN-SPO
______________________

https://vimeo.com/pcntv
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires