Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 01:57

UKRAINE / Le point de vue du KPU

PCN-SPO / LE ‘PC D’UKRAINE’ : L’UNION EUROPEENNE VEUT DETRUIRE L’UKRAINE COMME PAYS

Communiqué de presse de Petro Simonenko,

Premier Secrétaire du Parti communiste d’Ukraine/

PCN-SPO avec KPU Website / 2013 12 04 /

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PCN-SPO - Cp du PCU contre l'UE (2013 12 07) FR (1)

Le KPU, PC d’Ukraine, dénonce les agissements des dirigeants de l’Union européenne pour « détruire l’Ukraine comme pays ».

Le Parti Communiste d’Ukraine demande aux dirigeants de l’Union Européenne de réagir immédiatement aux déclarations provocatrices du co-président de la mission de l’UE pour le pays, M. Aleksandr Kwasniewski qui, dans un entretien pour le journal polonais Rzeczpospolita, a ouvertement appelé l’opposition à user de la force pour s’emparer du pouvoir en Ukraine.

Le KPU exige également d’interroger la chancelière Angela Merkel, pour savoir de quel droit et au nom de qui le ministre des Affaires étrangères allemand Guido Westerwelle s’est rendu Place de l’Indépendance pour rencontrer les dirigeants de l’ « opposition ».

Le KPU appelle le Ministre des Affaires étrangères à réagir à l’ingérence directe de dirigeants d’Etats étrangers dans les affaires intérieures du pays.

On cherche à dénier au peuple ukrainien le droit de disposer de son propre sort. On essaie de lui nier son droit à prendre des décisions en fonction de ses propres intérêts, et non ceux du capital international.

Aujourd’hui, la pseudo-opposition, comme en 2004, est une cinquième colonne qui brade l’intérêt national aux multinationales. Ce sont quasiment les mêmes acteurs, les mêmes promesses, les mêmes procédés.

C’est pourquoi le Parti Communiste d’Ukraine appelle tous les citoyens et le peuple d’Ukraine à prendre en main la résolution de la crise politique actuelle par les seuls moyens légaux.

Dans le cas contraire, nous nous dirigeons vers une « balkanisation » du pays, la destruction de l’Ukraine comme Etat.

Petro Simonenko,

Premier Secrétaire du KPU

http://www.lucmichel.net/2013/12/09/pcn-spo-le-pc-dukraine-lunion-europeenne-veut-detruire-lukraine-comme-pays/

___________________________

(*) Le KPU, Parti Communiste d’Ukraine (et pas ‘ukrainien’ comme l’écrivent les médias révisionnistes du PCF), est une formation proche du KPRF russe de Zouganov, c’est-à-dire un communisme patriotique et anti-occidental, ce que les politologues occidentaux classent comme « national-communiste » (SPS de Milosevic, Lukashenko, KPRF, PCN …). C’est le noyau dur des forces pro-russes en Ukraine, radicalement anti-NATO.

Le KPU passé à 15% a été la véritable force politique émergente lors des législatives ukrainiennes d’Octobre 2012 (mais les médias occidentaux ont mis en avant les protégés de l’UE/NATO et le noyau dur de la coalition anti-russe, les néofascistes antisémites de Slovoba et leurs 7%, alliés électoralement à l’oligarque Timochenko).

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires