Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 02:19

 

 

PCN-SPO - Referendum au Donbass (2014 05 11) FR 1

KH &c LM pour PCN-SPO /
Avec RT – AFP – lucmichel.net / 2014 05 11 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

« Vraies-fausses consultations » – François Hollande a dénoncé dimanche, l’homme auquel moins de 20% des français font encore confiance – à son arrivée à Bakou pour une tournée dans le Caucase, de « vraies-fausses » consultations « nulles et non avenues » en Ukraine, à propos du référendum organisé par les séparatistes pro-russes. Ces « vraies-fausses consultations », ce « faux-semblant », n’a « aucun sens » et est « nul et non avenu », a-t-il déclaré, affirmant que « la seule élection qui vaudra » sera l’élection présidentielle du 25 mai en Ukraine. Un bel exemple de déni de réalité par les politiciens occidentaux ;

PARCE QUE pendant ce temps le peuple vote massivement au Donbass !
Plus de sept millions d’Ukrainiens de l’Est sont appelés à voter ce dimanche pour décider du sort des régions de Donetsk et Lougansk, frontalières de la Russie, ce qui pourrait déboucher de facto sur une nouvelle partition du pays.

Sur les bulletins, imprimés par les rebelles prorusses, une question : « Soutenez-vous la proclamation d’autodétermination de la République (…) ? »
« Je veux l’indépendance vis à vis de tous les pays », explique à l’AFP Nikolai Cherepin, ancien ouvrier à Marioupol. « La Yougoslavie a bien éclaté, et ils vivent bien maintenant là-bas ».
Dans les petites épiceries de Donetsk, on écoute « Papaoutai » de Stromae en attendant les résultats du référendum, twitte la journaliste de l’AFP Marion Thibaut.

A Moscou aussi, on vote ! Un bureau de vote pour le référendum sur l’indépendance des « républiques » de Donetsk et Lougansk est aussi ouvert à Moscou, devant lequel plusieurs milliers de personnes font la queue cet après-midi, rapporte le journaliste de l’AFP Maxime Popov. Il n’est pas clair qui organise et tient ce bureau, mais le vote se fait sur présentation du passeport ukrainien et d’un titre de résidence (propiska) de Lougansk ou Donetsk.

A Marioupol, des hommes armés en tenue de camouflage bloquent l’entrée des bâtiments administratifs régionaux au centre de la ville, constate le reporter de l’AFP Max Delany. Des d’habitants continuent d’aller voter dans une petite tente bleue sur la place centrale.

La consultation a été qualifiée par la junte de Kiev de « farce criminelle » financée par la Russie. Cynique et indécent de la part de la junte qui a lancé l’armée et les blindés contre son propre peuple et qui perpètre des crimes de guerre à l’est, avec les bataillons fascistes de sa ‘garde nationale’ …

Le référendum a démarré dans le calme dimanche matin à 05H00 GMT et semblait avoir attiré une foule conséquente à la mi-journée.

Luc MICHEL & Karel HUYBRECHTS

_____________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

PCN-SPO - Referendum au Donbass (2014 05 11) FR 2

Posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français | Tagged , , , , , , , , , | Leave a comment

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires