Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 00:14

 

 

PCN-SPO - ordre criminel de Kiev (2014 04 13) FR

KH pour PCN-SPO/
Avec RIA Novosti / 2014 04 13 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

« Actuellement, c’est de l’Occident que dépend la possibilité d’éviter une guerre civile en Ukraine »

Moscou sortant du langage diplomatique appelle les autorités de Kiev à cesser « la guerre contre leur propre peuple » et juge « criminel » l’ordre de Tourtchinov (pseudo président de la Junte de Kiev) de recourir à l’armée pour réprimer les protestations …

LA ‘GUERRE CONTRE LEUR PROPRE PEUPLE’ DES ‘HOMMES DE MAIN DU MAIDAN’

La Russie a appelé dimanche les autorités de Kiev à cesser « la guerre contre leur propre peuple », se déclarant indignée par les menaces du gouvernement de recourir à l’armée pour mettre fin aux troubles dans l’est de l’Ukraine.

« Nous exigeons des hommes de main de Maïdan, qui ont renversé le président légitime d’Ukraine, de cesser immédiatement la guerre contre leur propre peuple », a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, selon des images de la chaîne de télévision russe Rossia 24.

UN ‘ORDRE CRIMINEL’ EXECUTE AVEC DES NEONAZIS

« L’ordre criminel d’Olexandre Tourtchinov de recourir à l’armée pour réprimer les protestations provoque l’indignation », a-t-il poursuivi, réagissant à l’annonce du président par intérim ukrainien du lancement d’une « opération antiterroriste de grande envergure » pour mettre fin aux troubles dans l’est de l’Ukraine.

« Nous condamnons vivement les tentatives de recours à la force contre les manifestants et les militants avec l’aide de combattants du (parti néonazi, ndlr) Secteur Droit et d’autres groupes armés illégitimes », a-t-il ajouté.

MOSCOU VEUT UNE REUNION DU CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU ET DE L’OSCE

La Russie appelle à la tenue « urgente » d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la crise en Ukraine. « La partie russe va porter la situation de crise dans le sud-est de l’Ukraine en urgence devant le Conseil de sécurité de l’ONU et auprès de l’OSCE », l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a ainsi indiqué M. Loukachevitch.

« Actuellement, c’est de l’Occident que dépend la possibilité d’éviter une guerre civile en Ukraine », a poursuivi le porte-parole.

Une insurrection autonomiste a été lancée ce samedi dans des villes de l’Est russophone de l’Ukraine, région frontalière de la Russie, que la junte putschiste pro-occidentale de Kiev entend « réprimer durement » …

KH / PCN-SPO

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires