Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 00:46

 

PCN-TV - Neo ZDF vs Varoufakis (2015 02 27) FR

PCN-TV avec PCN-SPO / 2015 02 27 /

V for Varoufakis, NEO MAGAZIN ROYALE (hebdo TV), mit Jan Böhmermann,
Video clip de ZDFneo : https://vimeo.com/120823366

 

Même l’humour (ici germanique, lourd et gras) prend sa place dans la confrontation entre Berlin et la Grèce !
En description de la vidéo sur YouTube (avec sous-titres allemands et grecs proposés), l’émission écrit : «Chers grecs, le temps est venu : nous capitulons ! Prenez notre argent, vous pouvez même prendre Helene Fischer [une pop star allemande, ndlr], mais s’il vous plaît, éloignez cet Hercule financier de nous !». Derrière l’ironie et le second degré, difficile de ne pas voir ici une volonté de moquer la description de Varoufákis dans l’opinion allemande – le clip prétend ainsi que sa veste en cuir est faite avec la peau de chiots bergers allemands et qu’il se nourrit de bébés humains…
Ambiance, le fossé ouvert entre les peuples par la volonté de puissance de la nouvelle Grande-Allemagne de Mme Merkel et l’égoisme anti-européen de Berlin génère visiblement des dégâts massifs dans la psychologie des peuples !

# ALLER PLUS LOIN :

L’avis des pages culturelles de Libération (Paris) :
Extrait : « Le ministre des Finances grec est le héros d’un clip produit par une émission satirique allemande, qui le montre en dur-à-cuire devant qui l’Allemagne devra capituler. Avec son air de biker, son franc-parler, son passif dans l’industrie du jeu vidéo, sa liberté de parole sur les réseaux sociaux et ses propositions pour l’orientation économique hellénique, Yánis Varoufákis, le ministre grec des Finances du gouvernement d’Aléxis Tsípras, ne passe clairement pas inaperçu en Europe. Et surtout pas en Allemagne, où ses déclarations concernant la dette grecque et l’austérité ne font clairement pas l’unanimité au pays de Merkel. Outre-Rhin, l’émission satirique hebdomadaire Neo Magazine Royale diffusée depuis 2013 sur la chaîne ZDFneo s’est gentiment attaquée à Varoufákis en ironisant justement sur son image de dur à cuire. Dans le délirant clip chanté en anglais V for Varoufakis, en référence au comic culte V pour Vendetta d’Alan Moore, l’émission présente Varoufákis comme un coriace ennemi du peuple allemand bien décidé à se venger. Neo Magazine Royale se livre au passage à un incroyable exercice d’auto-flagelation nationale à base de clichés anti-allemand tenaces (nazisme, grammaire imbitable, faits divers incestueux, etc.) tout en présentant le politicien grec de 53 ans comme « le fils perdu de Hercule avec un cœur de pierre ».»

PCN-TV / PCN-SPO
______________________
https://vimeo.com/pcntv
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Parédé
commenter cet article

commentaires