Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 22:48

Deux éléments des forces de l'ordre sont tombés martyrs à Qseir à Homs

09 Fév 2012

 

Gouvernorats /  Deux éléments des forces de l'ordre sont tombés martyrs et d'autres ont été blessés par balles des groupes terroristes armés qui avaient agressé aussi les citoyens à Qseir à Homs.

Les groupes terroristes armés ont aussi piégé nombre de bâtiments, de ruelles et de rues à Qseir, y ont fait exploser plusieurs charges, pris d'assaut nombre de magasins et de maisons et volé leurs contenus.

Toujours à Qseir, les groupes terroristes armés ont coupé les routes par des barricades et mis le feu dans les pneus, alors que les services compétents ont traqué les terroristes et arrêté nombre d'eux.

Sur un autre plan, les services compétents ont pris d'assaut aujourd'hui, en collaboration avec les habitants de la localité de Tsil à Daraa, la maison de l'une des terroristes dans la localité.

Le correspondant de SANA a indiqué que 14 boîtes de mines, six de TNT, 32 mines anti-chars, 7 boîtes de munitions, une mitrailleuse et 20 charges explosives ont été saisies dans la maison, ainsi qu'une voiture volée.

D'autre part, un groupe terroriste armé a fait exploser une charge explosive sous un pont d'une voie ferrée à l'ouest du village de Maardes dans la banlieue d'Idleb.

Le correspondant de SANA a fait savoir que l'explosion avait causé des dégâts matériels dans le pont sans faire de victimes.

Sur un autre plan, les services compétents ont avorté aujourd'hui une tentative de voler un trailer d'autos à Daraa.

Le correspondant de Sana a constaté que les voleurs ont attaqué le trailer près du pont d'Om al-Mayadine pour voler les voitures qu'il transporte, mais les services compétents ont intervenu, avorté leur tentative et arrêté nombre d'eux.

D'autre part, trois citoyens ont été blessés dans l'explosion d'un engin près du pont de Jisr al-Mahab dans la banlieue de Daraa.

A Palmyre (banlieue de Homs), les services compétents ont attaqué des vergers au sud de la ville dans le cadre de leur traque des gangs terroristes armés, et y trouvé 16 pièces antiques volées, ainsi que des explosifs et des matières médicales.

Les services compétents ont trouvé nombre de tranchées utilisées par les terroristes dans les agressions contre les forces du maintien de l'ordre et les citoyens.

Des gangs terroristes ont tiré six obus sur la raffinerie de Homs sans causer des dégâts.

Toujours à Homs, le lieutenant-colonel Ammar al-Jorf et l'adjudant-chef Tarek Souleymane sont tombés en martyr aujourd'hui lors d'un accrochage avec un groupe armé dans le village d'al-Qseir.

L'accrochage a éclaté après que les terroristes avaient attaqué plusieurs maisons et volé nombre de voitures dans le village.

A Hama, Les services compétents ont désamorcé une charge explosive posée par un groupe terroriste dans le minaret de la mosquée d'Achifa'a, dans le quartier d'al-Hamidya.

La charge, pesant 15 kg, a été préparée à exploser à distance dans le minaret afin de pointer du doigt l'armée syrienne, comme l'on a déjà fait en ce qui concerne la mosquée d'Othman Ben Affan à Deir Ezzor.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens