Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 18:30

Discriminations

Derrière la ron­flante devise « Liberté, égalité, fra­ter­nité », les dif­fé­ren­ces de cou­leur de peau, d’orien­ta­tions sexuel­les, de sexe, de reli­gion, liées à un han­di­cap ou à la mala­die, sont autant de fac­teurs qui mènent à être traité comme un être infé­rieur.

Ce sont des obs­ta­cles qui se rajou­tent pour obte­nir un emploi, un loge­ment, un crédit, et mille autres humi­lia­tions quo­ti­dien­nes.

Il faut com­bat­tre quo­ti­dien­ne­ment toutes les dis­cri­mi­na­tions, injus­tes et humai­ne­ment révol­tan­tes. Et la pre­mière des dis­cri­mi­na­tions, dans cette société capi­ta­liste, dont décou­lent direc­te­ment ou indi­rec­te­ment les autres, est celle qui subor­donne une majo­rité d’exploi­tés qui n’ont que leur tra­vail pour vivre à une mino­rité de capi­ta­lis­tes qui mono­po­li­sent les riches­ses et les moyens de les pro­duire.

La dis­cri­mi­na­tion contre les femmes ne s’exerce pas de la même manière contre Liliane Bettencourt et contre une cais­sière de super­mar­ché, celles contre les étrangers, pas de la même manière contre un capi­ta­liste saou­dien et un ouvrier maro­cain sur une chaîne de l’auto­mo­bile.

Tout en étant soli­dai­res de tous ceux qui com­bat­tent telle ou telle forme spé­ci­fi­que de dis­cri­mi­na­tion, notre lutte contre les dis­cri­mi­na­tions rejoint la lutte, bien plus géné­rale, pour la dis­pa­ri­tion de la société de clas­ses.

 

http://www.nathalie-arthaud.info/Discriminations.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens