Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 12:06

LE BILLET DE FABRICE BEAUR - Secrétaire-général du PCN-NCP.

 

OSLO : ATTENTATS NEOCONSERVATEURS ! (27/07/2011)

 

Après les attentats d’Oslo, le débat en France sur la responsabilité de l’extrême-droite fait rage.

L'extrême-droite porte effectivement une responsabilité dans la violence xénophobe en général. L’obsession de la Figure du Musulman, la confusion entre identité et racialisme à peine refoulé participe à nourrir un environnement extrémiste dont les attentats d'Oslo est une application affreuse et sanglante.

Mais tout cela étant dit, sortons du discours convenu de nos antiracistes professionnels et reposons-nous la question … sans exclusive : Qui participe à la création de cet environnement propice à la haine ?

 

Cette question en appelant d’autres, allons-y !

Qui a voté et fut d’accord avec l’embargo de l’ONU contre l’Irak ?

Qui ferme les yeux devant les millions de morts qu’a engendré la croisade neocons contre les peuples arabes ? (plus d’un million pour le seul Irak)

Qui depuis dix ans entretien un climat malsain autour du monde arabo-musulman ?

Qui a introduit dans le discours tous les éléments psychologiques pour préparer la « guerre des civilisations » du programme neocons ?

Qui a voté dernièrement la poursuite des opérations militaires de l’OTAN contre la Libye ?

 

Qui peut nous faire croire que ceux-là même qui contribuent aux massacres quotidiens de l’Afghanistan à la Libye peuvent avoir la moindre compassion pour une centaine d’inconnus ?

Je n’ai que dégoût pour les indignations sélectives, surtout lorsque dans l’esprit de certains, il y a d’inavouables raisons à tout cela.

 

Si le petit soldat fou norvégien de l’extrémisme religieux chrétien mérite le plus dur des châtiments, il n’est que l’expression individuelle d’une infection plus générale propagée par le discours officiel de tous les neocons : droite, gauche, extrême-droite et ses potes d’extrême-gauche pseudo anti-capitalistes.

La classe politique dans son ensemble participe donc à ce climat de ball-trap raciste feutré. Mais comme nous le savons, les gens préfèrent toujours l’original à la copie. Pour Anders Breivik, ce fut ce triste 22 juillet 2011 à Olso.

 

Mes pensées vont aux familles norvégiennes touchées.

Mes pensées vont aux familles libyennes touchées et toujours sous les bombardements.

Mes pensées vont à toutes les populations civiles innocentes que l’ « ingérence humanitaire » veut amener sur la voie de la « démocratie » grâce aux bombes et à l’occupation militaire.

 

Fabrice BEAUR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens