Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 18:50

Un général et un lieutenant martyrs et 2 autres blessés à Talfita dans la banlieue de Damas... Saisie de deux camions chargés d'armes et de munitions

22 Jan 2012

 

Gouvernorats / Dans le cadre du ciblage des cerveaux et des expériences techniques, un groupe terroriste armé a tiré sur la voiture du général de brigade, Hassan Abdallah al-Ibrahim, qui est tombé martyr ainsi que le lieutenant et ingénieur, Yamen Khadour.

Cette attaque a eu lieu quand le général Ibrahim, qui travaille au département de la guerre électronique, se dirigeait vers son travail près de Talfita dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué au correspondant de SANA que l'agression a fait trois blessés: le lieutenant-colonel, Hussein al-Naser, et les sergents-chef, Ziad al-Hamed et Khodre Safiyé.

Par ailleurs, un élément des forces du maintien de l'ordre est tombé martyr et deux citoyens ont été blessés par l'explosion d'une charge explosive déposée par un groupe terroriste près de la station militaire de carburant d'Attman dans la banlieue de Deraa.

Une source responsable a fait noter que les unités de génie de Deraa ont désamorcé un autre engin planté par un groupe terroriste dans le même lieu, ajoutant qu'un autre groupe terroriste a saboté et mis le feu dans le bâtiment de la municipalité et une école à Attaman.

A Homs, un employé civil travaillant dans le département de la circulation de Homs est tombé martyr, et un élément des forces du maintien de l'ordre et deux autres civils ont été blessés quant un groupe terroriste armé les a ciblé prés de l'hôpital militaire.

Une source informée a fait noter que le groupe terroriste a ciblé deux microbus sur la route Homs - Missiaf, faisant un martyr, l'employé, Maan Ali Wassouf et trois blessés, le policier, Numeir Salloum Hallaq, employé à la direction de la police du gouvernorat de Homs et deux autres civils.

A Hama, deux éléments des forces du maintien de l'ordre et un employé civil sont tombés martyrs et une infirmière a été blessée quand un groupe terroriste a ciblé leur voiture sur la route de Soran-Hama.

Une source officielle au gouvernorat a indiqué que les membres du groupe terroriste ont ouvert le feu sur la voiture lors de son passage sur la route de Soran- Hama, faisant deux martyrs des forces de l'ordre, Yasser Mehrez al-Ahmad, et Ra'if Ramadan, un employé civil martyr, Ali Ramadan al-Hassan et blessant l'infirmière, Salimeh Dergham.

Saisie de deux camions chargés d'armes et de munitions à Raqqa

Les parties compétentes ont saisi aujourd'hui à Raqqa deux camions le premier dans la région de Maadan Atiq et le deuxième à al-Rassassa dans le désert, chargés d'armes et de munitions se trouvant dans des cachettes secrètes. Une source officielle a déclaré à l'agence Sana que les deux camions s'étaient dirigés vers le désert de Hama.

Des terroristes attaquent un autobus à Homs, 11 martyrs et 3 blessés

Homs / Onze personnes sont tombées en martyr ce matin et trois autres ont été blessées dans une agression aux roquettes RPG, menée par une bande de terroristes contre un autobus transportant des civils dans le quartier d'Achira, à Homs.

Homs / Onze personnes sont tombées en martyr ce matin et trois autres ont été blessées dans une agression aux roquettes RPG, menée par une bande de terroristes contre un autobus transportant des civils dans le quartier d'Achira, à Homs.

Le correspondant de Sana citant une source officielle, a indiqué que les terroristes avaient commencé à tirer des balles sur le véhicule, tuant sur le coup le conducteur.

"Ensuite, ils ont lancé des roquettes RPG contre l'autocar, ce qui a provoqué un incendie à l'intérieur, 11 passagers ont péri sans que leurs identités soient déterminées, puisque le véhicule en question a été totalement carbonisé", a-t-il noté, ajoutant que les trois blessés ont pu s'enfuir à temps avant que l'autobus ne prenne feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens