Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 20:06

LE BILLET DE FABRICE BEAUR – PREPARATION D’UNE REVOLUTION DE COULEUR EN RUSSIE

LE BILLET DE FABRICE BEAUR - Secrétaire-général du PCN-NCP.

 

PREPARATION D’UNE REVOLUTION DE COULEUR EN RUSSIE  (30/01/2012)

 

Selon McFaul, le nouvel ambassadeur des USA à Moscou, « Washington ne prépare pas de révolution en Russie. »

 

Que dire alors du dernier commentaire du département d'Etat US qui déclare être « déçu » du rejet de la candidature de Iabloko à la présidentielle de mars prochain et qui indique comment doit-on procéder en Russie pour appliquer la Loi : « Une élection ouverte implique que la loi électorale soit appliquée équitablement à tous les partis et candidats (...) Les Russes, comme les Américains et les autres peuples, veulent des élections transparentes, libres et justes et un choix authentique. »

 

Blablabla ! La NED et l'USAID et autres « fondations » truche-muche financent toujours des mouvements d'opposition (quoi qu'on puisse penser d'eux). La stratégie des neocons d'encerclement est toujours à l'œuvre. L'ABM, c'est pour les imbéciles peut-être ?

 

Géopolitiquement (donc en dehors de toute considération politique ou morale, les USA ne veulent pas voir l'union de l'Europe de l'Ouest (UE) avec l'Europe de l'Est (Fédération de Russie aujourd'hui et Union eurasienne demain).  

Ils font donc tout pour affaiblir l'Etat russe. La « démocratie », les « élections » etc ... ce n'est que pour la galerie. Car la répression des manifestants anti-Wall-Street aux USA démontre que tout cela n'est que du théâtre.

 

Idem pour l'UE qui donne des leçons de démocratie mais qui ont peur de consulter les peuples sur leur traité qui trahit l'indépendance de l'Europe (obligation d'une économie ultra-libérale et d'adhésion à l'OTAN). Ils ne sont pas en reste, eux aussi, pour critiquer sans cesse les institutions russes.

En effet, la responsable de la mission d'observation électorale de l'OSCE en Russie, Heidi Tagliavini, a estimé jeudi dernier que « la promesse de Vladimir Poutine d'installer des web-caméras dans tous les bureaux de vote ne garantissait pas l'absence de fraude lors de la présidentielle. »

 

Question : y-a-t-il des caméras dans tous les bureaux de vote dans les pays occidentaux ? Ayant été observateur lors des dernières élections législatives russes du 4 décembre dernier, je rassure l’OSCE, cette belle-de-jour (et de nuit) de l’OTAN, je puis certifier qu’après le dépouillement en présence de tous les observateurs des partis politiques, ceux-là même signent le compte-rendu et autres documents officiels qui certifient à cette étape la validité de la procédure.

 

L’OSCE dont les « observateurs » restent bien confortablement à Moscou ou St-Petersburg, contrairement aux observateurs neutres et indépendants d’EODE (*) par exemple qui furent présent à Moscou, en Sibérie et dans le Sud de la Russie.

L’OSCE n’est là que pour valider ce qui a été décidé par avance quoi que fasse le Kremlin. L’objectif n’est pas l’observation mais la contestation systématique, un acte d’agression politique.

 

Donc, nous savons ce que tu veux faire McFaul ! Ne te fatigue pas à continuer à nous prendre pour des imbéciles ! CQFD !

 

Fabrice BEAUR

 

 

(*) EODE - Eurasian Observatory for Democracy and Elections - Mission for the Russian Duma Elections 2011 https://www.facebook.com/pages/EODE-Mission-for-the-Russian-Duma-Elections-2011/108397975945364

 

Devant la Commission électorale régionale à Krasnodar, le dimanche 4 décembre 2011, à l'occasion de ma Mission d'Observation des élections pour le compte de l'Eurasian Observatory for Democracy and Elections, EODE, ONG neutre et indépendante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens