Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 01:36

Le ministre de l'immigration, de l'indentité nationale et de la coopération (MIINC), Eric Judas Besson, présente ce matin le décret qui propose une carte de résident de dix ans contre une contribution économique exceptionnelle.
Ainsi tout étranger qui "crée ou sauvegarde ou s'engage à créer ou sauvegarder au moins 50 emplois" ou qui "investit ou s'engage à investir 10 millions d'Euros" se verra proposer une carte de résident valable dix ans.

Après Joyandet et sa proposition de Loto pour l'Afrique c'est au tour du félon Besson de plagier la Française des Jeux.
Mais lui il le fait à l'envers. Ce n'est plus "avec un ticket gagnez des millions" c'est "avec des millions gagnez un ticket".
"Eh oui Mesdaaames zé messieurs, pour seulement dix petits millions d'Euros (pas de Francs CFA), ce n'est pas un visa de 3 mois, ce n'est pas une carte de séjour d'un an mais, tenez vous bien, la maison ne recule devant aucun sacrifice aujourd'hui nous vous proposons une magnifique carte de résident pour dix ans: la fameuse "Carte de Séjour Gold"

D'emblée on sent bien qu'il y a les bons immigrés, riches qui sont prêts à investir en France et les immigrés indésirables, pauvres qui n'ont que leur désespoir et leurs bras à offrir comme le pensent Sarkozy (à l'origine du projet comme toujours), Hortefeux (spécialiste de l'immigration auvergnate et autres qui disait il n'y a pas si longtemps "quand il y en a un plein de pognon, ca va; c'est quand il y a beaucoup sans fric, qu'il y a des problèmes.") ou Besson.
 
Avec cette mesure Besson et ses services comptent séduire 200 personnes sur les 1000 potentiellement concernées.

Maintenant interrogeons nous sur le type d'individu qui pourrait accepter de payer 10 millions d'Euros pour pouvoir résider dans l'autoproclamé mais de plus en plus usurpateur  pays des droits de l'homme.

La France occupe la deuxième place mondiale (derrière les Etats Unis) en terme d'investissement étranger sur le territoire national. La très très grosse majorité des investissements est faite par des entreprises qui, il va de soit,  n'ont pas vocation à résider chez nous.
De la même manière la plupart des particuliers fortunés qui investissent en France le font en priorité pour pouvoir faire des bénéfices et souvent s'ils viennent séjourner en France  ils ne le font qu'épisodiquement  et n'ont pas forcément envie de payer des impôts (qui ont la mauvaise réputation à tort pour les riches d'être parmi les plus élevés au monde) comme tout résident français.
Donc qui reste-t-il ? Peut être quelques dictateurs spoliateurs de leur peuple qui s'ils se font détroner n'auront qu'à dire qu'ils "envisagent" d'investir quelques millions en France pour obtenir une carte de résident décennale sans avoir à passer par la case réfugié politique.
Ou bien peut être quelques amoureux de la France tout du moins de l'image qu'ils s'en font...

Le pire dans cette proposition c'est qu'elle risque de détourner vers la France de l'argent qui pourrait être investi dans des pays en demande .Ainsi cela freine le  développement de ces pays et affaiblit donc la demande de main d'oeuvre et augmente le chomage.  Ce qui conduit à terme à un accroissement de l'emigration économique de ces pays vers........la France.

Tenir et Résister

Partager cet article

Repost 0
Published by avocatdespauvres.over-blog.com
commenter cet article

commentaires