Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 14:44
Le mouvement Vetëvendosje (« Autodétermination »), dirigé par Albin Kurti, a demandé que le Premier ministre Hashim Thaçi, mis en cause dans le rapport de Dick Marty, soit déféré devant la justice.

Par Belgzim Kamberi

« Au lieu de le considérer comme leur principal partenaire stratégique pour maintenir la stabilité aux dépens du peuple du Kosovo, ils n’ont qu’à le déférer devant la justice. Nous craignons que ces prétentions du Conseil de l’Europe ne soient pas en rapport avec la justice, mais plus une pression contre Hashim Thaçi pour de nouvelles négociations et concessions avec la Serbie et son adhésion rapide à l’UE. Le peuple du Kosovo ne doit pas payer le prix des machinations de la stabilité régionale à travers des figures politiques liées au crime organisé balkanique. Même les perquisitions de l’Eulex des ministères et maisons luxueuses des politiciens n’ont jamais été suivies par la justice », a souligné le mouvement dans un communiqué.

Maintenant troisième force politique du pays, « Vetëvendosje » a ajouté que l’UCK ne peut pas être dénigrée à cause de personnalité comme Hashim Thaçi ou tout autre individu. « Indépendamment du fait que des personnes précises auraient pu tirer profit de la guerre pour leurs propres fins et leurs profits personnels, on ne doit pas mêler cela à l’effort de notre peuple pour la liberté, un effort pour se libérer des menottes de la violence et pour être sauvé de la répression et de la purification ethnique ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "LE CRI DU PEUPLE" : Stéphane Parédé : "L'AVOCAT DES PAUVRES ET DES OPPRIME-E-S"
  • Contact

Recherche

Liens